Top Ciné 2018

Cette année, point de retard, non! Mon top se paie même le luxe d’être en avance de quelques heures ;p

Une fois de plus, par un cruel manque de temps, le peu de films vus ne me permet pas de vous donner un avis qui pourrait être considéré comme généraliste et donc un tant soit peu objectif (oui je sais, le principe du top c’est d’être complètement subjectif…mais plus il y a de choix, moins on risque de s’enfermer dans un « style »…bref, ce qui me connaissent me comprendront ;).

Je suis donc malheureusement soumis au diktat du choix, ou plutôt des choix : quand aurais-je le temps d’aller au ciné? Mon film passe-t-il dans mon cinéma proche? Ai-je la motivation? Trop naze, je risquerai pas de m’endormir et de par mes ronflements gêner mon voisin des fois? Etc, etc. Tout ça pour dire que je vois plus de Marvel que de films indépendants…je passe donc à côté des pépites. C’est un crève-cœur, mais y’a pire, je m’en remettrai, je me soigne en vidéo et streaming ;p

Allez, trêve de bavardages, voici mon top 2018 hyper sélectif, dans lequel il n’y a certainement que 2 ou 3 des meilleurs films sortis cette année…

Merde, en fait je le vis mal, y’a pas pire!!! Ne pas voir, mais savoir >_<#

Arghhhhhh

  1. Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (3.5*)
  2. Sauver Ou Périr (3.5*)
  3. First Man (3.5*)
  4. Molly’s Game (3*)
  5. Avengers : Infinity War (3*)
  6. The Incredibles 2 (3*)
  7. Hostiles (3*)
  8. Den Of Thieves (3*)
  9. Le Grand Bain (3*)
  10. Lady Bird (3*)
  11. Mission Impossible : Fallout (2.5*)
  12. Astérix : Le Secret De La Potion Magique (2.5*)

Bah voilà, avec le recul, je me dis qu’il y en a quand même pour tous les goûts. Alors rattrapez-vous en vidéo 😉

Laisser un commentaire