This is Spartaaaaa…no more :(

300-130612

300 : RISE OF AN EMPIRE IMAX 3D (0.5*) : Le drame! Pourtant je le sentais venir gros comme une maison. J’y suis quand même allé…bien m’en a pris Triste Cette suite de 300 (en fait un prequel et sequel, le film se déroulant avant, pendant et après les évènements de 300) n’a gardé de son illustre ainé que la charte graphique, la mise en scène ultra léchée et la musique à la fois envoutante et percutante.

Pas mal déjà me direz-vous? Nooooon!!! 0.5* je vous rappelle!

Première erreur : c’est justement ce qu’il a conservé de son prédécesseur. Rise Of An Empire n’est qu’une pale copie du monumental 300 de Zack Snyder. Les images ont beau être belles (ah ah!), Noam Murro n’a semble-t-il pas l’œil de Snyder. Je me souviens parfaitement des “tableaux” de 300 alors que rien ne m’a marqué dans Rise. Et les ralentis du second n’enjolivent rien là ou dans le premier il permettaient et de créer les fameux tableaux, et de donner un supplément de puissance aux scènes.

Deuxième erreur : c’est en revanche CE QUI N’A PAS ETE CONSERVE!!! Le réalisateur, vous l’aurez compris! Mais surtout Gerard Butler!!! Personne ne peut rivaliser face à son interprétation d’un roi Leonidas hyper testostéroné sous coco Tire la langue . Revoyez-le serrer les dents. Revoyez-le hurler. Revoyez le crier “Madness!? This is Spartaaaaa!” en enchainant un coup de pied frontal. Il ponctuait le film de phrases mythiques. Mais d’ailleurs, tout dans 300 était mythique. Et puis même, physiquement, Sullivan Stapleton (qui ça???) ne fait pas le poids. Ni lui, ni ses potes Grecs.

D’un autre côté -Attention SPOILER Clignement d'œil– il meurt à la fin, difficile de le faire revenir Tire la langue

Et pour le scénario? Là, c’est plus chiadé que le premier…mais on s’en fout, c’est pas ce qu’on lui demande pour le coup!!! Clignement d'œil

En conclusion, certains films gagnent à rester sans suite. 300 en fait parti! L’histoire aurait du s’arrêter là. La mienne le fait.   

 

Entre nous, même la B.A du 1er 300 (le seul, le vrai, l’unique) avait plus de gueule!

Souvenez-vous :

Vous avez vu…? Michael Fassbender était au casting!!! Il n’était pas connu avant Inglorious Basterds, alors j’avais pas percuté!

Laisser un commentaire