Pas vu au ciné à l’époque…parce que :

Your-Highness-Poster-Ban

YOUR HIGHNESS (1*) : 2 ans avant This Is The End dont je vous parlais hier, James Franco et Danny McBride se donnaient déjà la réplique dans une comédie déjanté : Your Highness.

Le film est passé inaperçu. A juste titre? Un peu, oui.

Dans le fond, mettre face à l’intrépide et beau chevalier Franco son trouillard et peu charismatique de frère McBride est une excellente idée. Que le père soit Charles Dance coulait presque de source, et n’en était pas moins bonne. Que Natalie Portman ne soit pas la dulcinée de Franco mais plutôt une sorte de garçon manqué au physique attirant, et que McBride tombe en pâmoison devant elle, en est encore une sacrée…et les scènes qui en découlent feront partie des meilleures.

Malheureusement, le tout manque de réelle dynamique. Les scènes s’enchaînent mécaniquement et les gags, de niveau inégal, ne permettent pas au film de nous accrocher. Et une fois n’est pas coutume dans ce genre de film, les meilleurs sont plutôt des “private jokes” que de vraies scène comiques (bien que la scène –éculée- du venin à aspirer (suck it!) fasse mouche Tire la langue).

David Gordon Green qui s’était fait remarqué en 2004 pour Undertow (L’Autre Rive) n’était pas l’homme de la situation. Le drame semble mieux lui réussir que la comédie-débile. Il n’y a qu’à voir toutes les bonnes critiques de son Prince Avalanche cette année (Prince Of Texas en fr) contre les bides (commerciaux et critiques) des foireux Pineapple Express et The Sitter.

Le genre de film à se mater un dimanche après-midi d’hiver, quand on ne sait pas quoi faire et qu’on a gardé son âme d’ado (je valide le dernier point Clignement d'œil)

 

Laisser un commentaire