Dur à cuire

Olympus-Has-Fallen-Quad-Poster-UK

OLYMPUS HAS FALLENLa Chute De La Maison Blanche- (2,5*) : La voilà la vraie suite de Die Hard! Et rétrospectivement, je m’en veux de m’être autant emballé sur White House Down (trop clean, trop “gentil”, mais il reste agréable à regarder Sourire). Butler en Willis, ça a de la gueule. Dommage qu’il lui manque le marcel (que Channing Tatum mettait, lui, dans WHD).

Bref, la Maison Blanche est assiégée et seul un homme pourra botter le cul à tous ces terroristes! Vous connaissez le topo Clignement d'œil alors ne trainons pas. Le film est sombre et plutôt violent (les cadavres s’empilent à vitesse grand V), la mise en scène est nerveuse, le montage classique mais efficace et les acteurs font bien leur job. En particulier Butler, of course, avec qui je me réconcilie (faut dire qu’à part dans 300 ou il était fantastique, le reste est à mettre aux oubliettes) et le méchant coréen qui est un vrai bad guy! Seuls les FX sont en deçà des attentes, le film n’ayant pas bénéficié d’un gros budget (enfin, tout est relatif aux States Clignement d'œil). Mais on s’en fout un peu, on est pas venu le voir pour ça.

Antoine Fuqua ne signe pas ici son meilleur film (il vous faut voir Brooklyn’s Finest) mais montre qu’il fait peut être parti de la relève des réalisateurs des 80’s & 90’s qui savaient faire de bons films d’action. Il nous l’avait déjà laissé sentir avec Shooter.

A suivre…

Une réflexion sur “Dur à cuire

Laisser un commentaire