Grrr

  Toujours autant de daubes sur la planète cinéma ces 2 dernières semaines :

 

JENNIFER’S BODY (0.5*) : film semi horrifique extra light pour ado boutonneux  souhaitant se rincer l’œil sur Megan Fox. Ils auront bien raison, c’est la seule chose valable… J Ah et les dialogues, oui, oui, les dialogues…qui peuvent vite fait devenir cultes !!! A mourir de rire tellement c’est nul.

 

CINEMAN (1*) : Dubosc n’est définitivement pas fait pour être acteur. Il joue mal, il fait du Dubosc ! Le film, quant à lui, fait pitié à voir quand on connaît son auteur, Yann-PODIUM-Moix. Comment a-t-il pu pondre ce truc ? Les gags tombent pour la plupart à plat. Les « clin d’œil », si on peut appeler ça comme ça, au cinéma ne lui rendent pas honneur. Tout le film a été redoublé en studio et nombreux sont les scènes ou la synchro laisse à désirer…on dirait un film chinois doublé en français, ça craint !

Bon, il prend pas 0.5* car j’avoue avoir rigolé 3 fois…

 

CLONES (The Surrogates) (1*) : je désespère de voir Bruce Willis dans des films au scénario béton avec un super réalisateur aux commandes. Nous naviguons allègrement dans la série B. Pas la meilleure, pas la pire non plus. Meurtre de robot, entreprise liée à l’armée, gros sous, vengeance et effets spéciaux, tous les basiques sont réunis pour comater enfoncé dans son canap’ un dimanche soir devant la tv…

 

TEMPETE DE BOULETTES GEANTES (Cloudy With A Chance Of Meatballs) (2*) : le seul bon film –un dessin animé en l’occurrence- de ces derniers jours! Certes, on est très loin d’un Pixar, mais on rigole régulièrement. C’est assez naïf, plutôt pour les jeunes, mais l’énergie et la petite folie qui s’en dégage accroche l’œil et nous fait passer un bon moment. Le jeune inventeur est assez fracassé et la trouvaille du film n’est pas son invention à transformer l’eau en bouffe, mais son synthétiseur de voix pour chimpanzé !!! Et le chimpanzé lui-même. Toutes ses apparitions à l’écran, souvent en 2nd plan, sont hilarantes !