Retard, pas gênant

 

Ouéch, 3 films non décortiqués récemment car ils n’en valaient pas forcément la peine…et pourtant mon devoir, et je le réalise à l’instant, est de justement vous mettre en garde contre de tels métrages! Ainsi apparaissent les limites de mon top 10 et ses étoiles qui sont censé donner une idée sommaire de mon appréciation, mais uniquement pour les bons films, qui plus est, les meilleurs avec le temps puisque le niveau monte régulièrement! Argh… Tampis.

 

TERMINATOR 4 (0.5*) : ennuyeux, plat, acteurs inexistants (Christian Bale nous a habitués à bien mieux). Seule la scène d’ouverture tire son épingle du jeu, pourquoi tout le film n’est pas de la même trempe? Sinon on l’aurait appelé "Mad Max 4"! Big Up aux FX réussis d’ILM. Point.

 

NE TE RETOURNE PAS (1.5*) : agréable surprise, quoiqu’un peu long. Ce qui fait la différence entre un 1.5* et un 2*. Bonne ambiance paranoïaque. Sophie Marceau, comme souvent, a tendance à sur jouer donc à énerver! Et pourtant elle est capable du meilleur avec des rôles tout en retenue comme dans "Anthony Zimmer". Monica Belluci cachetonne. Dommage qu’avec un si bon scénario le réalisateur (et producteurs?) se soit focalisé sur les 2 stars plutôt que sur la force du script. 0 pointé pour le doublage foireux et dérangeant du mari de Marceau!

 

LOOKING FOR ERIC (1*) : je ne saurai être totalement objectif dans mon avis sur ce film puisque trompé sur la marchandise, enfin, pour ce que j’ai vécu. Je vois une sorte de drame dans la B.A avec en plus Cantonna dont je n’ai rien à carrer. On me le vend comme une énorme comédie (je cite : "je n’ai jamais autant ris au cinéma depuis longtemps!"). Donc j’y vais. Mais c’est bel et bien un drame! C’est gris, c’est triste. J’ai vu trop de ce genre de films avec des vies misérables, et ça me mine à la longue, alors j’évite. Pas que j’évite les drames ou les films tristes, loin de là. J’évite ceux ou les gens ont une vie misérable à l’heure actuelle. Je reconnais avoir rigolé à 3 reprises quand même, et souris 3 ou 4 fois, ce qui est pas mal. Mais le film est long et Cantonna ne m’a rien apporté. Souvenons-nous plutôt de l’excellent "JCVD", tiens! Je le mets en parallèle pour le coup! Drôle et touchant à la fois! Et puis, j’avoue ne pas avoir tout compris aux phrases de Canto…le coup des mouettes qui a fait rire 2 personnes dans la salle, je ne l’ai pigé qu’au générique de fin quand ils retransmettent l’interview. Film conseillé à ceux qui sont aux aguets footbolistiquement parlant!

 

2 réflexions sur “Retard, pas gênant

Laisser un commentaire