Attaque de pute!

  11h20 ce matin, au boulot, alors que je passe devant le lavabo je sens comme une petite feuille (pourquoi une feuille? c’est la 1ère chose qui m’est passée par la tête, la plus plausible!) me gratter à côté du nombril! Putain, comment elle a atterrit là? Je passe la main par dessous (la chemise n’étant pas rentrée dans le pantalon) pour l’enlever. Hop je choppe et la dégage mais pendant le geste, je sens le truc qui cloche…le truc qui réussit à me filer la chair de poule en un dixième de seconde. Ma main sent, mon cerveau perçoit mais mon "moi" refuse l’information en 1er lieu. C’est pourquoi je ne réagit, et réalise vraiment, et pleinement, que lorsque la soi-disant feuille touche le sol…sans planer…direct, tac tac, sur 8 pattes !!!
Fucking bitch!
Une araignasse! Arggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg!
Rien que d’y repenser, j’en ai le bide tout retourné!
Et puis grosse, mais vraiment! Incroyable, comment est-elle tombé là? Elle était coincée dans le double pli de ma chemise, et ce sont ses pattes en mouvement que j’avais pris pour une feuille.
Mais putain, je crois que c’est la pire chose qu’il pouvait m’arriver, à môa!
De 2 choses l’une : soit elle m’est montée sur les fringues à un moment x ou y de la matinée au boulot (on a de superbe spécimen là-bas aussi), soit elle était déjà dans ma chemise à attendre son heure, celle ou elle pourrait me bouffer la chair! Donc, elle serait rentrée, telle la chauve-souris enragée, dans l’apt, puis dans mon placard, aurait grimpé pour atteindre un des cintres portant mes chemises et se serait glissée dedans…ouch! Je vais essayer d’oublier cette incroyable hypothèse qui me ferait brûler tous mes vêtements au petit jour!
En attendant, je crois pouvoir l’affirmer maintenant, et le clamer haut et fort :"Je les attire".
Comme on dit "qui se ressemble s’assemble",  je devais être araignée dans une autre vie…
La merde!

Zombieland, Cold Souls & 2012

 Voici les 2 nouvelles B.A qui devraient un peu vous faire rire!
PS : pour Zombieland, je pense qu’on ne pouvait trouver meilleur acteur!
 
 
 
Et une qui…alors comment dire, gros film catastrophe ou grosse catastrophe de film? Pourquoi Roland Emmerich aime-t-il (comme Michael Bay) tout détruire? Quelques fois pour notre plaisir jouissif lorsque c’est (rarement) réussi!
 

Retard, pas gênant

 

Ouéch, 3 films non décortiqués récemment car ils n’en valaient pas forcément la peine…et pourtant mon devoir, et je le réalise à l’instant, est de justement vous mettre en garde contre de tels métrages! Ainsi apparaissent les limites de mon top 10 et ses étoiles qui sont censé donner une idée sommaire de mon appréciation, mais uniquement pour les bons films, qui plus est, les meilleurs avec le temps puisque le niveau monte régulièrement! Argh… Tampis.

 

TERMINATOR 4 (0.5*) : ennuyeux, plat, acteurs inexistants (Christian Bale nous a habitués à bien mieux). Seule la scène d’ouverture tire son épingle du jeu, pourquoi tout le film n’est pas de la même trempe? Sinon on l’aurait appelé "Mad Max 4"! Big Up aux FX réussis d’ILM. Point.

 

NE TE RETOURNE PAS (1.5*) : agréable surprise, quoiqu’un peu long. Ce qui fait la différence entre un 1.5* et un 2*. Bonne ambiance paranoïaque. Sophie Marceau, comme souvent, a tendance à sur jouer donc à énerver! Et pourtant elle est capable du meilleur avec des rôles tout en retenue comme dans "Anthony Zimmer". Monica Belluci cachetonne. Dommage qu’avec un si bon scénario le réalisateur (et producteurs?) se soit focalisé sur les 2 stars plutôt que sur la force du script. 0 pointé pour le doublage foireux et dérangeant du mari de Marceau!

 

LOOKING FOR ERIC (1*) : je ne saurai être totalement objectif dans mon avis sur ce film puisque trompé sur la marchandise, enfin, pour ce que j’ai vécu. Je vois une sorte de drame dans la B.A avec en plus Cantonna dont je n’ai rien à carrer. On me le vend comme une énorme comédie (je cite : "je n’ai jamais autant ris au cinéma depuis longtemps!"). Donc j’y vais. Mais c’est bel et bien un drame! C’est gris, c’est triste. J’ai vu trop de ce genre de films avec des vies misérables, et ça me mine à la longue, alors j’évite. Pas que j’évite les drames ou les films tristes, loin de là. J’évite ceux ou les gens ont une vie misérable à l’heure actuelle. Je reconnais avoir rigolé à 3 reprises quand même, et souris 3 ou 4 fois, ce qui est pas mal. Mais le film est long et Cantonna ne m’a rien apporté. Souvenons-nous plutôt de l’excellent "JCVD", tiens! Je le mets en parallèle pour le coup! Drôle et touchant à la fois! Et puis, j’avoue ne pas avoir tout compris aux phrases de Canto…le coup des mouettes qui a fait rire 2 personnes dans la salle, je ne l’ai pigé qu’au générique de fin quand ils retransmettent l’interview. Film conseillé à ceux qui sont aux aguets footbolistiquement parlant!

 

Des B.A, des B.A, des B.A…

  Alors on commence par quelques liens vers de bonnes bande-annonces (et donc futurs bons films, je l’espère…)
Le prochain Scorsese "Shuuter Island", starring Di Caprio (again…), c’est ici :
La j’espère réussie adaptation du bouquin de Cormac McCarthy "The Road", donc certainement pas un film catastrophe de plus, mais plutôt un film sur la survie de l’homme :
Voilà le genre de film dont on n’a pas (encore) entendu parler mais qui a l’air excitant, "The Hurt Locker" :
Ne dites rien, le prochain Disney-3D-Bruckheimer "G-Force"…sorry :
10 ans qu’on l’attendait le Toy Story 3 :
Ils ont osé !!! "Lesbian Vampire Killers":
UFO en approche, "Mary & Max" :
Et le meilleur pour la fin, du lourd, du gros, du génial si c’est vraiment fait dans les mêmes conditions que le précédent (Borat), "Bruno" (attention, on ne se marre pendant la B.A que si l’on comprend bien l’anglais!)

E3

  Rien à fouttre de toutes les annonces de l’E3, que ce soit Mario Galaxy 2 ou Final Fantasy 14, après avoir découvert ça :
Nouveau chef d’oeuvre de la team ICO après ICO et SHADOW OF THE COLOSSUS, voici THE LAST GUARDIAN.
PS : bah non, ch’uis quand même content pour Mario Galaxy 2, et aussi pour le nouveau Metroid.