Séries

Un petit billet pour ceux qui ont du temps libre (comme le précédent) : les séries TV! Une suite, une découverte, et une (re)découverte!!!

  • DEXTER saison 2  

  Pas de surprise ni de déception, cette saison est aussi bonne que la précédente : un régal. Les personnages sont un peu plus développés, surtout Dexter dont les scénaristes nous en dévoilent un peu plus sur sa jeunesse.

fond-ecran-dexter-3L’ambiance est toujours aussi soignée grâce à deux choses : la photo qui nous montre un Miami très coloré, chaud…la carte postale typique des vacances alors qu’il y règne violence et meurtres. Ce décalage est le bienvenue puisqu’à l’opposé de certains films, il n’y a pas besoin qu’il pleuve ou qu’il fasse nuit et froid (ou les 2 ou 3 réunis!) pour que les criminels sévissent. Le deuxième point est la musique, travaillée comme un long métrage (bien que quasiment identique à la 1ère saison), la légèreté en plus. Et c’est une fois encore ce qui tranche (c’est le cas de le dire) avec le sujet. L’alchimie est parfaite. Le scénario travaillé (avec quelques gros fils, bien sur…). Si vous avez aimé la saison 1, ruez-vous sur la 2! Ah oui, et là, on attaque la 3, hé hé hé!!! 

1198086611_dexter_2dexter_saison2

 

  • FREEDOM , série animée en 7 épisodes de 24 mn et réalisé par Otomo (Akira). Voici des images qui vous sembleront familières :freedom freedom 21er point dérangeant : c’est entièrement animé par ordinateur et j’aime pas ça! ça reste bien sûr du D.A mais on dirait un jeu vidéo cell-shadé…d’autant plus dommage que les dessins d’Otomo sont habituellement assez “organiques”…ici, tout est lisse. 2ème point noir : le scénario assez banal, peu travaillé alors qu’une fois encore, c’est plutôt bien chiadé chez Otomo…bref, cette série d’OAV est décevante.

 

  • POLICE SQUAD , la série en seulement 6 épisodes (car les ricains n’y avaient rien compris à l’époque!) à l’origine des “Y a-t-il un flic pour…”. Là, c’est du génial, tout simplement! Quoiqu’il faille aimer l’humour des ZAZ, mais le fait d’assister à la création de Frank Drebbin m’a pas mal ému 😉 Bref, satire des séries & films policiers des années 70 en 20 mn : un condensé de conneries toutes plus drôles les une que les autres. “Le Diner De Con” n’a rien inventé avec “Juste Leblanc”, ça fait même pitié d’y repenser après avoir vu la monumentale scène d’explication du crime du 1er épisode. Attention, faut être très concentré, c’est de la V.O non sous-titrée! Drebbin interroge la témoin de la soi-disant fusillade mettant en scène Jim Felt et John (ou un autre prénom) Twice. Donc le genre, c’est : “He shot John Twice and he felt” “No, he shot John once but didn’t felt ‘cause Twice shot Jim felt”, etc etc pendant 5 mn!!! Monstrueux!!! Les nuls n’on plus n’ont rien inventé dans leur sketchs ou dans “La Cité De La Peur”. Bref, à voir si vous comprenez l’anglais (uniquement en téléchargement puisque ça n’existe pas en France…)

displayimage

Un peu de lecture

Il est temps de faire le point sur mes lectures de ces 3 derniers mois et de peut-être vous donner envie par la même occasion! Commençons par Darwinia de Robert Charles Wilson. darwinia-full Une histoire au demeurant intéressant mais dont la lecture m’a posé quelques problèmes : en 1912 l’Europe et une partie de l’Angleterre disparaissent et sont remplacées par un continent à la faune et flores non terrestre. S’engage alors une grande expédition d’exploration. Je n’ai pas été happé par ce récit mêlant aventure et SF, tout comme je rechignais à lire le cycle de “Le Monde Du Fleuve” (je me suis arrêté au 2ème tome). C’est vraiment une histoire de style d’écriture, car on ne peut rien reprocher aussi bien à R.C.Wilson qu’à P.J.Farmer.

Est venu ensuite Sous Les Vents De Neptune de Fred Vargasvargas_vents_neptune_jailu

, bien plus prenant, le genre, pour qui l’aime, s’y prêtant plus facilement. Un bon polar, ou thriller, je ne sais jamais comment on les différencie…pour mon plus grand plaisir, le commissaire Adamsberg est de la partie et Vargas nous dévoile enfin de son passé au travers d’un fantôme (?) meurtrier : le tueur au trident. Certes en deça des excellents “Pars Vite, Reviens Tard” et “L’Homme à l’Envers”, cette nouvelle aventure n’en est pas moins dépaysante et prenante. Ensuite, le style Vargas, on aime ou pas…perso, c’est du bon 😉

 

Continuons avec la découverte de cet excellent écrivain de SF qu’est A.E. Van Vogt. A La Poursuite Des Slans” 51TGK2TTWBL__SL500_AA240_ parle de différence, de ségrégation, de dictature sous couvert d’aventure dans le futur : l’histoire d’un enfant pourchassé pour son don de télépathie et ses capacités surhumaines; il va rencontrer d’autres “mutants” (“Slans” comme lui) et essayer de percer le secret de leur nature. On les dit mauvais, monstrueux – tout comme lui donc!- mais quelque chose de plus incroyable se cache derrière tout ça! Un régal!

Toujours du même auteur, la trilogie du “non-A” (alors ça s’écrit A avec un trait horizontal au dessus, mais je ne sais pas le faire au clavier, c’est comme les symboles en physique si je me souviens bien…) Bref, “Non-A” pour non aristotélicien. Ouaich, l’histoire est assez complexe, on y parle de philosophie d’Aristote et de Newton et des nouvelles idées d’Alfred Korzybski. Les 2 premiers tomes “Le Monde Des A” et “Les Joueurs Du A” 9782290312988 sont impressionnants et très intéressants. Les relations entre les divers protagonistes sont de plus en plus 41QN7E9C9XL__SL500_AA240_ 517C33KQ8YL__SL500_AA240_ complexes, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver mais pourtant l’ensemble est très cohérent du moment ou l’on accepte les règles définies par Van Vogt. Tout comme le cycle des “Fondation” d’Asimov l’est si l’on accepte le postulat de départ (serait-ce un pléonasme?). Mais ne comparons pas non plus ce qui n’est pas comparable, Asimov joue dans une autre cours, celle des génies de la littérature, et des génies, tout court…Bref, le dernier tome, “La Fin Du A”, quant à lui, sort du lot. Bien plus difficile à appréhender et à suivre. Van Vogt l’a écrit 15 ou 20 ans plus tard et il aurait peut-être dû s’abstenir. Attention, ce n’est que mon avis et je ne regrette pas sa lecture, mais elle me laisse un arrière-goût. Disons que l’histoire est carrément tirée par les cheveux!

Dans un tout autre registre, le fabuleux Beigbeder est revenu chargé à bloc avec “Au Secours, Pardon”fb_ausecourspardon au sec , suite très attendue du génial “99F”

 

On ne sera pas déçu, c’est toujours aussi foutraque, décalé et terriblement vrai pour ce qui est des réflexions! L’écriture est la même. Dons pas de surprise, si on aime l’auteur de “L’Amour Dure 3 Ans”, on sera comblé.

On termine presque avec un livre mélangeant polar et aventure dans le Venise du XVIIIème siècle. Arnaud Delalande nous transporte dans une histoire semée de meurtres reproduisant les châtiments des Neufs Cercles de l’Inferno dans La Divine Comédie de Dante. “Le Piège De Dante”le.piège.de.dante , malgré ses très bonnes critiques, m’a pourtant quelque peu ennuyé…certes bien écrit, il n’en demeure pas moins prévisible et un peu trop “plein de vide”. Bon, je suis certainement passé à côté pour une raison toujours inconnue…

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec la trilogie MILLENIUM dont le 1er tome m’avait enchanté! (j’avais posté un avis en juin ou juillet). Je m’étais gardé les 2 suivants sous le coudes pour ma convalescence et grand bien m’en a prit! Tout simplement géniaux!

millenium 

Tout d’abord le style, totalement différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent : très journalistique, précis, méticuleux, Stieg Larsen s’attache à décrire les scènes banales de tous les jours pour mieux nous imprégner du quotidien de ses personnages. Là ou d’autres seraient chiants, lui est d’une efficacité redoutable. L’écriture est limpide, que du bonheur. Ensuite les histoires, ou plutôt l’Histoire! En effet, les 3 livres sont liés (surtout le 3 qui est la suite immédiate du 2) et on doit bien rencontrer en tout 100 à 150 personnes au milieu des presque 2000 pages. Le plus incroyable, c’est qu’ils sont presque tous d’une importance cruciale pour la compréhension de l’intrigue dans sa globalité! Enfin, l’ambiance toute particulière puisque se déroulant en Suède. Alors à lire sans plus attendre!

 

Millediou !!!

 Oh putain non de dieu! Ah millediou, millediou dé diou!!!
Arg et triple arg !!!
Voici la bande-annonce (de merde) de Dragon Ball! Mais tenez-vous bien, pas "Dragon Ball" tout court ou "Dragon Ball Z", mais "Dragon Ball Evolution" ! Ils ont osé. Perso, j’appelle ça "Dragon Ball Regression". Honteux, cagneux, un outrage à Toriyama (j’espère qu’il n’est crédité pour rien!)
Alors voilà le déchet :

Sorties ciné de mercredi, et films à éviter!

   Hier, j’ai passé une vraie journée « sortie ciné » ! En effet, j’ai enchainé les séances de 13h30, 15h45 et 17h50 pour voir les films suivants :

 

The Day The Earth Still Stood (Le jour ou la Terre s’arrêta) : 0.5* Certains m’avaient mis en garde au vu de la bande-annonce mais j’avais fait la sourde-oreille (sorry noune, et je comprends maintenant l’excuse du “le mercredi, c’est le jour des enfants…”). Il n’y a rien à garder de ce film. Le rôle de Klatu, certes peu évident, n’aurait jamais du être laissé entre les mains de Keanu Reeves. Il traverse le film comme un fantôme. Le scénario étant très limité (remake d’un très vieux film), tout reposait sur le rôle titre. Donc, c’est cuit. La réalisation, plate comme une planche à repasser, n’aide pas. C’est fade et notre seule réaction face à l’écran est une irrésistible envie de filer des baffes au fils de Will Smith !

 

Secret Défense : 1.5* Enfin le cinéma français nous montre un peu le travail de nos services secrets ! On est en 2008 les mecs ! Bref, le genre n’étant pas légion dans l’hexagone, difficile de comparer (et si l’on essaie avec les USA, on se fait massacrer et je revois la note à 0.5* !) Donc plus que la (les) qualité du film, je note une avancée et une envie de bien faire. Maintenant, le scénario reste basique, la pirouette finale aide à faire passer la pilule et le film prend son envol avec la scène ou Lanvin en gros plan explique son travail. Grand moment à 5 mn de la fin. Dommage donc que le film ne se soit pas un peu plus focalisé sur son personnage…Sinon, techniquement, c’est carré. Bonne mise en scène, la photo fait plaisir (on a pas cette impression de « film français » – attention, je n’ai rien contre, mais y’en a un peu marre de voir des films qui commencent avec un écran noir et pour seule musique le bruit de fond d’une rue, d’un bistrot, etc !) et la musique est utilisée avec parcimonie. Bref, on évite de dépenser 10 euros pour le voir au ciné 😉

 

Burn After Reading : 1.5* La dernière scène du film voit deux hauts gradés de la CIA assis face à face dans un bureau. Ils terminent le débriefing de cette folle histoire en disant « Qu’est-ce-qu’on a branlé ? » et la caméra s’envole comme elle avait atterrit en début de film. Pour résumer, je ne puis trouver mieux que d’imaginer les frères Cohen à la place de leurs personnages s’interrogeant de la sorte une fois le montage bouclé !Oui, qu’est-ce-que les frères Cohen, dont je suis fan, on bien pu branler avec cette histoire ?! Je ne parle pas du fait qu’elle est débile, c’est ce qu’on aime chez eux : lorsqu’ils filment des abrutis en action. Mais plutôt je ne comprends pas leur « laisser-aller ». La structure n’est pas claire, il y a trop d’acteurs connus ce qui embrouille les rôles. On sent qu’ils ont essayé de répartir les histoires équitablement alors que certaines méritaient une plus grande attention (le personnage de Clooney est excellent et entouré de mystère, il le restera jusqu’à la fin, quel dommage !) Malgré tout, j’ai étouffé quelques fou-rires, en grande partie grâce à Brad Pitt dont la prestation de prof de gym abruti n’a d’égale que celle du fou dans Twelve Monkeys. Certains diront qu’il en fait trop. Pas moi. La scène de chantage dans la voiture vaut 10 (à voir en V.O ABSOLUMENT !!!). Entre la répétition de « Osbourne Cox » et le regard de tueur, il mérite bien son poing dans la gueule. Parmi les autres très bonnes idées, il y a bien sur la scène du placard, surprenante ! L’obsession de Clooney pour les sols et surtout sa création… Hi ! Hi ! Hi (c’est ce qui m’a fait vraiment hurler de rire – la surprise aussi-). En conclusion, le film assemble de grands moments avec de très bons acteurs mais de manière…euh…ratée…

Flop 2007

  Avec presque un an de retard, voici mon Flop 12 (Et oui, 12, que voulez-vous ?) 2007 !!!

Etttttt…roulements de tambours !!!

 

-Apocalypto (grosse déception)

-Little Children

-Le Vilain Petit Canard

-Le Nombre 23

-Big Movie

-Spider Man 3 (grosse déception)

-Still life

-Pirates Des Caraibes 3

-Quand Chuck Rencontre Harry

-7h58 Ce Samedi-là

-Stardust

-Beowulf

 

Tous ces films avaient pris la fabuleuse note de 0.5* !
 
PS : Déjà une première modif concernant mon top 18! Bon, je vous avais prévenu, ce n’est en aucun cas un exercice facile. Une remarque pertinente d’Ausine me fit cogiter vis à vis de T2! Il mérite, tout à fait, et de loin. Mais, pas dans le top des top, plutôt dans ma 2ème liste, celle des films à qui il manque un je ne sais quoi pour être cultes! Notez qu’avec le temps et les visionnages, certains peuvent facilement passer dans l’ultime catégorie. Et c’est chose faite avec "Road To Perdition" qui change mon top 18 en top 19! Revu il y a 3 jours et fabuleux!!! Two words : Master Piece!

Lourdais et coincidences…

  Alors que je lisais mon Première du mois de décembre, sur fond de Metallica (Death Magnetic), je fus surpris puis troublé par la fin d’un article que je vais vous retranscrire mot pour mot. Mais avant tout, pour les béotiens, je parlais du « Marcal » dans une note précédente (lui me traitais d’assassin dans la foulée !). Sachez qu’on l’appelle aussi « Marco ». ça va vous aider pour la suite.

Jean Nouvel, architecte français, donne son avis sur certains films (6 mois que Première demande l’avis de 3 personnes, original, mais peu constructif finalement). Bref, ce Jean là dit en parlant de « Faces » de Gérard Maximin :

  « …est aussi un documentaire, un peu long, qui suit, caméra à l’épaule, le parcours mouvementé de JR et Marco, les deux artistes qui ont collé, de chaque côté du mur, les portrais géants et grimaçants de Palestiniens et d’Israéliens exerçant le même métier. Une démonstration de force de l’intervention artistique. Ça, c’est de l’art politique. »

Allez, je vous dis si les prochains mois verront apparaître dans la presse les PH, Ausine, Ione, Noune et autres Remch ?

 

Dans la série surprises, qu’elle ne fut la mienne que de tomber nez à nez avec un Casey Affleck de 10 ou 15 ans plus jeune en loubard ou grunge ? Accompagné d’un tout aussi étonnant Joaquin Phénix ! C’était le bien bon « Prête à tout » qui passait sur W9. Marrant !

 

Terminons par un nouveau cauchemar débile (ça faisait longtemps…). Ne me questionnez pas sur le début, je ne m’en souviens pas ! Je suis sur un gros bateau. Enfin, nous sommes : les 6 lourdais m’accompagnent ! Le bateau, immense, coule à pic (comme dans un film que je ne citerai pas !). On survit au naufrage grâce à d’énormes bouées (genre plus grosses que celles des parcs aquatiques !). Rappelons que nous nous en sortons tous ! Oui, bizarrement, nous n’étions que 7 sur le gigantesque paquebot, pas même un orchestre pour mettre l’ambiance 😉

Nous échouons sur une plage, de nuit. Le lendemain un indien nous héberge ( !). Oué, il avait la tête d’ Apu dans les Simpsons (le gérant su supermarché) et sa salle de bains était tipiquement Indienne. Comment je le sais ? Vu que je n’ai jamais mis les pieds en Inde ? Ben dans mon rêve, c’était chose acquise ! Voilà tout ! Le mec avait l’air très gentil, mais son boulot avait l’air louche : il bossait sur des circuits intégrés avec un fer à souder en plein cagnard !!! Bref, j’avais une grosse pression inexplicable à cause de tout ça et du fait que les lourdais n’en avaient rien à cirer, PH le 1er qui était en maillot de bain, le cigare à la bouche !!! Va comprendre…Et pis c’est tout, réveil !

Largo Winch (et les autres)

  Mercredi soir s’est déroulée l’avant-1ère de Largo Winch au Gaumont Labège suivie d’un débat en fin de projection avec le réalisateur Jérôme Salle (« Antony Zimmer » à son actif), le 1er rôle Tomer Sisley (issu du Stand Up français) et le dessinateur de la BD Philippe Francq. Seul le talentueux Van Hamme (scénariste de la BD) était absent. Sans perdre de temps face aux 5 – 6 questions foireuses posées (et j’en fais partie, sic !), parlons du film. Si l’on met de côté la BD avec ses scénarii à toute épreuve (et même à celle du temps), ses personnages charismatiques et son découpage très cinématographique, alors le film est bon, voire très bon pour ce genre en production française ! Nerveux, bien interprété et possédant une histoire accrocheuse, dense (bien que trop peu développée), il est ce que devrait être toute grosse production française pour pouvoir s’exporter sans rougir face à un James Bond (puisqu’ils jouent à peu près dans la même cours). Un film donc, qui mérite 2 voir 2.5* en tant que tel. Et je vous dis que j’essaie d’être vraiment objectif. Car avec mon œil, celui d’un fan de la BD, le film vaut 1*, guerre plus. Le sujet abordé méritait 2h15 à 2h30 de développement. Je me suis un peu ennuyé car je connaissais l’histoire, ses tenants et aboutissants, donc point de « surprise » finale malgré le remaniement de certains personnages…Je souhaite pourtant qu’il soit le 1er d’une longue franchise avec encore Tomer Sisley et Jérôme Salle, ce dernier ayant certainement eu les mains quelques peu liées par les producteurs (rien qu’à cause de la tête d’affiche). S’il cartonne, il aura les pleins pouvoirs et montrera ce dont il est capable (Antony Zimmer était bien plus léché que ce Largo). En résumé, vous passerez un très bon moment si vous ne connaissez pas ou peu la BD. Il sort le 17/12.

PS : malgré mon "mécontentement", c’est une adaptation réussie (!)

 

Hors ciné, j’ai découvert le dernier Kusturica, Promets-moi, qui s’était pour la 1ère fois fait descendre par la critique lors de sa sortie. Effectivement, c’est le moins bon de ses films ( mon préféré reste l’incroyable « Chat Noir, Chat Blanc », suivi de près par « Arizona Dream » et « Underground » ) et je ne lui mettrai qu’ 1.5*

Tout d’abord, ses films ont beau être un joyeux bordel, ce n’est qu’une apparence. Le bordel est à l’image mais le film est toujours bien construit et cohérent (dans son univers). Pas ici ou le scénario est chaotique et sans queue ni tête ! C’est vraiment regrettable tant ça gâche le film, le reste étant comme à l’accoutumée excellent : la folie ambiante, la joie et le bonheur qui s’en dégage (on sort du film le sourire aux lèvres) l’image somptueuse explosant avec une musique « tzigane » des mieux choisies ! Et un lot d’acteurs hors du commun, avec en tête la sublime et très naturelle Marija Petronijevic. Les bandits sont allumés complet, les 2 frères sont barrés et j’en passe. Seul le personnage central ne convainc pas (trop jeune ?).

La Raison Du Plus Faible : 2*

Rien de tel pour plomber l’ambiance que ce film situé dans le nord « ouvrier », au milieu de la grisaille, des usines et du chômage. L’histoire tourne autour de 4 protagonistes presque au fond du trou et prêt à (presque) tout pour s’en sortir. L’élément déclencheur sera une mobylette en panne ! La mise en scène reste sobre tout du long, la musique est pesante et les acteurs ont des têtes à faire peur. Une seule scène viendra égayer le tableau, lorsque les 4 iront chercher le gosse de l’un d’eux à la sortie de l’école. Le reste nous emporte…  

Top of the top

Voici enfin la liste de mes films préférés de tous les temps et tout confondu! Ouf ! Alors pourquoi un top 18 ? Ben, c’est tout bête : je n’en ai trouvé que 18 à mettre. Alors je pourrais surement en trouver 2 ou 3 autres en cherchant un peu plus. Mais à force de se retourner le cerveau, on en vient à ne rien mettre noir sur blanc. Ce qui fut mon cas jusqu’à ce jour. En effet, j’avais promis cette liste dans un billet vieux d’un an (ou plus ?). Trêve de conneries et passage à l’acte. Et j’assume mes choix jusqu’au bout !

Petite précision, il m’est impossible de faire un classement parmi ces films. Sachez juste qu’ils obtiennent 4* pour la plupart (certains 3.5* s’y sont glissés, mais bon…)

 

-La Grande Vadrouille

-The Shawshank Redemption (Les Evadés)

-Forrest Gump

-Léon

-Dances With Wolves (Dance Avec Les Loups)

-Unbreakable (Incassable)

-Crash (Collisions)

-Heat

-Fight Club

-Kikujiro (L’été De Kikujiro)

-Once Upon A Time In The West (Il Etait Une Fois Dans L’Ouest)

-Mononoke Hime (Princesse Mononoke)

-Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain

-Jarhead

-Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

-The Thin Red Line (La Ligne Rouge)

-Matrix

-The Dark Knight

 

Alors désolé de ne pas avoir mis un “Laurence d’Arabie » ou un « Ben Hur »…

Et je verse une larme à tous les laissés-pour-compte, ces films coup de poing qui m’ont marqués à vie mais auxquels il manque un je-ne-sais-quoi qui les feraient passer dans la catégorie supérieure…à vous de juger, je vous les balance pêle-mêle :

 

The Pledge, La Haine, Titanic, La Vie Est Belle, Out Of Sight (Hors D’Atteinte), The Limey (L’Anglais), Traffic, Solaris, Kid’s Return, 21 Grams, Ace Ventura, 300, Trainspotting, A Life Less Ordinary (Une Vie Moins Ordinaire), Usual Suspects, Memento, The Prestige, Dumb & Dumber, There’s Something About Mary (Mary à Tout Prix), The 6th Sense (Le 6ème Sens – celui de Shiamalan), Signs, Seven, American History X, Babe, Bowling For Colombine, Clerks 2, Princess Bride, Die Hard (Piège de Cristal), Die Hard With A Vengeance (Une Journée En Enfer), Raiders Of The Lost Ark (Indiana Jones 1), Indiana Jones And The Last Crusade (Indiana Jones 3), Lethal Weapon (L’Arme Fatale), Lethal Weapon 3, Carlito’s Way (L’Impasse), Cloverfield, Casualties Of War (Outrages), Casino, The Truman Show, 50 First Dates (Amours Et Amnésies), Groundhog Day (Un Jour Sans Fin), Legends Of The Fall (Légendes D’Automne), Les 4 Saisons D’Espigoule, Road To Perdition (Les Sentiers De La Perdition)

Et là aussi j’en oublie certainement, mais c’est déjà un bon petit paquet

 

Bon, j’attends vos coups de gueule 😉

Et votre petite liste si vous en avez le temps et le courage…

Bye’cha !

A 2 doigts de l’accident

  Voici l’exemple typique de la petite bête qui fait peur à la grande. dans mon cas : l’araignée, mais la grosse, noire, toute velue, avec les 2 crocs qui dépassent et les yeux qui luisent! Brrrrrrr…
Bref, hier soir, je prends la caisse pour aller chercher la miss après son partiel (20h). Je sors tranquillement de la résidence (ne pas oublier que je peux conduire, mais avec 1 bras et demi seulement…hum…une grimace à chaque changement de vitesse à partir de la 4ème), je parcours 500 m et là, du coin de l’oeil, je vois une ombre projetée par mon passage sous les lampadaires. Ouh pitain! Je me dis que c’est pas possible, pas encore (je m’étais déjà fait attaquer par une tarentule à Hossegor in my own car! Fuck!). Mais si, je la vois qui me fixe (si si!) sans bouger devant l’horloge digitale. Là, ça fuse dans ma tête : au moins 1000 milliards d’informations à la seconde pour savoir de quelle manière agir. En bref, je roule et faut que je me gare le plus rapidement possible pour lui niquer sa race à cette pute (billet interdit aux moins de 12 ans -_-;   )
Et…comment dire…je n’ai tout simplement pas eu le temps de calculer plus en avant car elle s’est mis à bouger!!!! Argh! Et vers ou??? Hein, je vous le demande? Vers moi!!! Elle avait quand même gavé de possibilités c’te conne! Meuh non, elle s’avance, toute penaude. Bon là, fini de tergiverser, je file un grand coup de volant à droite, tire le frein à main, ouvre la portière, met le pied gauche dehors en appuit (sur la route donc, sans regarder dans le rétro!!!) et m’enlève la chaussure du droit pour lui fracasser la gueule juste au moment ou elle allait rentrer dans l’aération !!! Putain! (Bon, ce n’est qu’une supposition). Bon, tout est bien qui fini bien, je l’ai butée, elle a vraiment pris cher Rire. Le gros coup de moule fut double : 1- pas de voiture qui me collait au cul à ce moment là ; 2- pas de trottoir à droite puisque début d’une place de parking, donc la direction est ok!
Voilà, je vais finir par penser que je les attire, à moins que quelqu’un ne souhaite se débarasser de moi…à méditer. J’ai dans l’idée qu’un Marcal soit dans le coup puisqu’elle ressemblait à s’y méprendre à celle prise en photo par ses soins , tenez :
IMG_29702
 
Bien sinon, je voulais dire 2 mots sur ma plante : BELLE et GRANDE. Voilà, elle a poussé comme pas permit en un an. Photos à l’appui.
à +eBay 002eBay 003eBay 004eBay 005eBay 006eBay 007eBay 008