Après un début d’année sur les chapeaux de roue

  Pitain, presque 2 mois sans nouvelle…faut que j’me remette sérieusement en question. Pas mal de choses gravitent autour de ce qui fait office de cerveau dans ma bobine (dont cette putain de santé, et cet anniversaire à préparer!)
Je n’irai pas par quattre chemins, les films vus ces 2 derniers mois ne m’ont clairement pas donné envie d’écrire. Les livres non plus. Et que dire de ma vie…si ce n’est que le bonheur est quand même là depuis plusieurs mois. Ce bonheur est "elle". C’est tout. Rire Il est facile d’écrire ses mésaventures, mais très dur d(e)’ (d)écrire son bonheur. Je n’irai pas plus loin.
Je n’ai pas pour autant laissé tombé le ciné, je pense plutôt que c’est ce dernier qui m’a laissé sur le trottoir, et je le prouve:
A Bord Du Darjeling Limited 1* très hermétique comme les 2 précédents film d’Anderson, réservé à une élite? Tire la langue
J’Ai Toujours Rêvé D’Etre Un Gangster 0.5* chiant, du sous-tarantino à la française
Le Nouveau Protocole 1.5* bon film français, bon scénar, prenant, le côté parano est très bien décrit! Alors peut-être un poil trop court, trop survolé.
Horton 1* pour les moins de 7ans
Chasseurs De Dragons 0.5* voir "Horton" en plus chiant! En pourtant les décors sont fabuleux!
Angle D’Attaque 1* thriller de série B avec des acteurs sous employés. Pas mauvais dans le fond, un peu "24" dans sa construction, mais bon…
Redacted 0.5* le docu-fiction tant attendu de De Palma n’est que de l’esbrouffe. On y croit pas une seconde, c’est mal joué, mal fouttu. On passe.
The Eye 1.5* j’avais adoré l’original. Ici, c’est du copié collé réussi mais… rien ne vaut les gueules macabres des asiatiques! Et plus de surprise pour ceux qui ont vu le vrai! Allez, y’a quand même la belle Jessica Alba!
Sans Arme, Ni Haine, Ni Violence 1.5* sympa pour l’histoire de ce personnage et son interprétation par Rouve, ainsi que celle du flic même si après avoir vu le docu je me dis que tout ça est bien romancé pour le cinéma. Très bon générique en revanche.
Il Y A Longtemps Que Je T’Aime 2* loin de l’excellence vantée par les médias, ce film fait quand même mal. Très juste, interprété sobrement par Scott Thomas, on se laisse entrainer et souffrir avec ses personnages.
REC 0.5* ben je me suis emmerdé, désolé. Allez, 2 moments de tension et pis c’est tout! (à dire avec un cheveu sur la langue pour ceux qui regardent les guignols Clin d'oeil
Funny Games US 2* là ce fut la claque! 10 ans après, remaké plan par plan par le même réalisateur, je me dis que le film n’avait pas fait parlé de lui pour rien à l’époque. Alors point de violence gratuite ici. Le sujet est plus que jamais d’actualité (en avance sur son temps donc si l’on remet les choses à leur place) et dérange. Il m’en faut beaucoup personnellement et pourtant ça m’a remué. Michael Pitt : énorme !!!
Iron Man 1.5* Bon film adapté de comic, mise en place importante et posée d’ou l’impression de longueur. Pas niais et bien fouttu. En fait, on attend surtout la suite (voir la scène d’après générique pour ceux qui ont attendu 10 mn comme pour Cloverfield! Rire
L’Amour De L’Or 0.5* là ou "After The Sunset" dépaysait, faisait rire et même prenait, celui-ci se contente d’un effet "Into The Blue" des plus foireux! Dommage Car Mathew sait être très bon, mais pas ici!
Semi Pro 1.5* comédie sympatico-conne avec Will Ferrel sur le monde du basket. On sourit beaucoup et rit un peu.
Ken L’Ere De Raoh 1* ça n’apporte rien à ceux qui ont vu la série ou lu le manga. Même, c’est un peu chiant. Pas de sensation de puissance…baclé?
Deux Jours A Tuer 2.5* enfin un excellent film (à revoir pour un potentiel 3*?) ou l’on se délecte des dialogues balancés par Dupontel. Une première moitié hilarante, jouissive car il dit tout haut ce que l’on pense tout bas. Et il le fait à la perfection le bougre. Il est génial dans ce rôle (comme dans tous d’ailleurs me semble-t-il). La deuxième moitié est beaucoup plus plombante (le côté film français Clin d'oeil) et pourtant tout aussi bonne, enfin presque. Et la fin excellente, en adéquation avec le reste. A voir!
Et voilà pour le ciné. C’est très succint (je vous avais habitué à mieux, snif, je sais) mais ça a le mérite d’être clair!
 
Côté films à la maison, j’ai vu :
Taking Lives 1* bof, du déjà vu en thriller, avec la belle Angelina, et pis c’est tout.
The Cable Guy (Disjoncté) 1.5* bien plus apprécié qu’à l’époque mais somme toute moyen. A voir uniquement pour le numéro de Carrey bien sûr
The Boxer 2.5* toujours aussi percutant, socialement parlant! Et qu’il est bon ce Day Lewis.
 
Et pour les séries, sachez que JEKYLL malgré ses 6 petits épisodes d’une heure est bien prenant. Le scénario est original (et oui, malgré une histoire peu car connue) et l’acteur (anglais, comme la série) est terrible! Je vous la conseille. Sinon, après m’en avoir parlé, me l’avoir carrément vendu plusieurs fois depuis presque 2 ans, PH a réussi lors d’une dernière et ultime discussion (ou l’on a pourtant à peine abordé le sujet) à me pousser à regarder THE SHIELD. 1ère impression : bof! Puis un 2 eme et 3 eme épisode (je me force un peu, saiton jamais) et là, j’accroche. Mais j’ai eu du mal car je ne voyais pas cette série comme lui me l’avait décrit, et c’est ce qui me gênait je pense. Au final, je termine la saison 1 avant ce w-e. et je ne sais plus si je vous avais parlé de CALIFORNICATION avec Duchovny. Essentiellement axé sur le cul, donc plutôt intéressant Rire, et très drôle (surtout en fait!); A conseiller aux mecs qui veulent se fendre la poire devant des situations qui ne leur arriveront jamaisClin d'oeil.
 
Pour finir, côté bouquins, me suis ‘achement calmé (du temps, pitié, du temps…)
LES VOIX DE L’ASPHALTE de Philip K.Dick est magnifiquement écrit, n’a rien à voir avec de la SF, mais est pas forcément évident à lire. Intéressant mais peu prenant.
ENCORE UNE NUIT DE MERDE DANS CETTE VILLE POURRIE de Nick Flynn. Mouén, bof, trop décallé pour moi (je parle style d’écriture et structure). Intéressant, bien sûr, une fois encore, mais pas prenant.
Là, je viens d’attaquer le 4ème et dernier tome de HISTOIRE DU FUTUR de Heinlein. je vous en reparle.
 
Allez, pour le coup, ça ira pour ce soir. Je sais que j’ai encore mon top 15-20 ou 25 de tout les temps à vous présenter (sur le papier, il est prêt mais sans classement, c’est trop chaud là putain!)
 
A ++  
 
NB : ce texte est envoyé sans relecture! Attention aux fautes…pardonnez-moi Embarrassé
 
 

Une réflexion sur “Après un début d’année sur les chapeaux de roue

Laisser un commentaire