Et de 11 !

  Ouah! 11 films en un mois, et encore, certaines concessions m’ont empêché d’atteindre les 13…mais bon, c’est déjà un démarrage fulgurant avec beaucoup de bons films, même si Smiley Face et Sweeney Todd sont décevants (voir mon top à droite), Cortex est une plus qu’agréable surprise avec un Dussolier étonnant et une histoire qui fait travailler les méninges. Bref, il reste encore le certainement très bon Battle For Haddita, l’interrogateur Promets-Moi et le pauvre Astérix
Sinon, dans la série "Le Jay mange de tout", sachez que hier soir, on a réussi  me faire manger des poireaux(!). C’est sur qu’avec un flingue sur la tempe, on apprend à tout aimerYeux roulants. Sérieux, Noune et Nath m’avaient concocté une quiche aux poireaux et poulet curry! Mélange interressant. Merci!
Et, je passe du coq à l’âne, je crois avoir oublié de vous dire, il y a un mois, que j’avais investi dans un rideau de douche! Un putain de rideau de douche de l’espace!!! Un truc de ouf! Bref, tous les 18 mois (moyenne calculée selon l’indice AFNAJ -Achats en Fournitures Non Alimentaires du Jay- ), je partai à la conquête des centres commerciaux pour trouver un nouveau rideau de douche, le précédent ne tenant plus que par 5 ou 6 anneaux au lieu des 12 du départ. J’ai toujours plus ou moins trouvé mon bonheur, bonheur tout relatif puisque empreint d’une sourde terreur : celle du mec qui sait qu’il achète au final de la merde qui va casser! Ben voyez vous, le dernier en date n’est pas fait de cette matière plastique et semi rigide qui se déchire (et qui se salit vite aussi puisque l’eau n’y glisse pas en toute quiétude à sa surface…). Il est en (???) Je sais pas quoi, mais c’est souple, sorte de toile opaque laissant pourtant encore mieux passer la lumière, sur laquelle s’écoule l’eau de matière naturelle (et sêche donc très vite) et donc plus léger (moins de forces en action au niveau des anneaux!). De plus ce sont de vrais anneaux, robustes et, comble de la coquetterie, enveloppés du même tissu! Bref, un rideau de douche de guerre! Pour 6.5 euros (je ne sais si ça vous parle, mais habituellement j’y mettais entre 3et 4 euros).
Pour conclure, un bon petit roman que je conseille aux fans de SF (mais pas genre Star Wars…non, la vraie SF!) : "Marionettes Humaines" de Heinlein. Intéressant, voire amusant et agréablement écrit. Et il se lit vite. Voilà.

Tentative d’empoisonement

  J’en reviens au fameux w-e passé. Je partai donc dimanche dernier chez Mr C (et Mme, ne l’oublions pas puisqu’elle joua le rôle principale de mon histoire!) à fond de RS par une journée ensoleillée. Tout était réuni pour passer un bon moment : poulet-frites au repas, gateau aux fruits en dessert. C’était sans compter sur "l’apéro" (là, faut avoir une petite musique angoissante dans la tête pour donner un effet "ciné"). J’ arrive sur les coups de 12h45. Nickel. "J’ai pas de Whisky" me dit Philippe sur un ton désolé. Qu’à celà ne tienne, je jetai mon dévolu sur du jus multivitaminé étiqueté "commerce équitable". La belle bouteille en verre que je connais puisqu’il m’arrive d’en acheter (souvenez-vous, j’ai commencé fort avec le Pago suite à ma pancréatite, puis j’ai tout testé -mmm les bons Tropicana "Ananas-Mangue" et "Banane-Passion"-).
Bref, on me sert un grand verre de ce brevage, la dame de maison fait de même pour elle et Mr C tourne au Ricard. Le verre tombé, on m’en propose un autre. "Oui, j’aime bien" et c’st vrai qu’il était bon. Pourtant, je ne comprenai pas pourquoi, plusieurs fois, Mme trouvait un goût de noix de muscade! Bizarre. Etonné, Mr C goûte…et s’écrie "Bahh, c’est acide!!!" Vrai, maintenant qu’il le criait, je reconnaissais ce goût un peu amer. Bah, c’est multivitaminé, il regarde la compo et découvre, pêle-mêle mangue, bla bla bla, citon et pamplemousse! Tout s’explique! Mais pas pour lui. Il est dérouté, il cherche, fouille, creuse et découvre le pot aux roses :
A CONSOMMER DE PREFERENCE AVANT 29/06/07 !!!
Oui, oui, vous avez bien lu! Incroyable, le truc était passé depuis 7 mois. 7 fucking months!!! Inconceivable!!!
Je passerai toutes les sales blagues faites durant la journée contre madame pour ne pas la blesser plus : la honte l’étraignit suffisemment ce jour là Rire.
Bref, ça ne nous a pas tué, loin de là, même pas une petite chiasse! Il s’est avéré qu’elle l’avait acheté 3 semaines auparavant à l’intermarché de Pamiers, pour ne pas le citer! Scandaleux! Bref, comme dit Philippe "Au moins, avec le Ricard…" Je dois vous avouer qu’à part les produits laitiers, je ne regarde pas non plus les dates…(sauf au boulot, rassurez-vousClin d'oeil) Et même, je mange des yaourts passés depuis 4-5 jours et n’ai jamais été malde! C’est dans la tête tout ça, j’vous dis!
Allez, tous à vos frigosTire la langue

Mais pourquoi?

  Pourquoi, quelques fois, cette putain de liste ne se met pas dans l’ordre??? Bref, pour les films, regardez le numéro à côté… No Country or Old Men, sans être le film coup de poing que j’attendais, est tout de même très bon et peu tout aussi bien faire rire que vous glacer le sang (et quoiqu’encore certains rires soient nerveux!)

J’enchaîne !

  On continue avec les (bons!) films de ce début 2008 : le top s’agrandit, encore 3 films de plus! Un autre demain (No Country For Old Men) et certainement 1 voire 2 jeudi (Sweeney Todd et Smiley Face). Ce début d’année est tout bonnement excitant. Alors excusez moi de ne plus donner d’avis complet (pour l’instant seulement, hope so) mais au moins vous avez un point de vue rapide et immédiat du film en sortie de séance! Il y a donc du mieux par rapport au 2nd semestre 2007…
Bon voilà, il se fait tard et je n’ai malheureusement pas la force de vous conter The anecdote du week-end, ou comment l’on essaya de m’empoisonner! Diable! ça ne rigole plusClin d'oeil. Ce voyage à Pamier, chez Mr C, fils d’un célèbre médecin de la ville de St-G, a failli me coûter la vie! Tut tut tut, j’en ai déjà trop dit, alors à bientôt pour cette drôle d’histoire drôle.
PS : si Mme C me lit, elle sera grée de me tenir au courant de ses recherches sur l’entreprise I

Sur les chapeaux d’roues

  Ouf, vindieu, cette année ciné 2008 commence à 300 à l’heure! sur 4 films, il y a déjà un chef d’oeuvre (La Graine Et Le Mulet), un excellent (Into The Wild) et une super comédie (Bienvenue Chez Les Ch’tis). Une daube quand même, mais qui file le sourire : Death Sentence. Vous avez tout résumé à droite sur ma page d’acuueil dans le tout nouveau tout beau top 2008. pour ce qui est de "La Graine…", je sais qu’il est sorti fin décembre 2007 et que, même si je l’ai vu début 2008, sa place devrait être dans le top 2007 (j’ai déjà modifié mes anciens tops suite à la découverte de films en DVD!). Bref, je prends mes responsabilités. J’estime que cette graine mérite son entrée dans e 2008, qu’il en sera plus représentatif! En franchement, allez le voir! Attention tout de même pour ce dernier comme pour Into The Wild, il font chacun leur 2h30 tranquille!
En passant, je me suis revu "Farenheit 9/11" qui est devenu meilleur avec le temps…en tout cas, je l’ai personnellement plus apprécié! Peut-être l’une des Palmes d’or les plus accessibles, si ce n’est la?

Erratum, DBZ, araignée et Première!

  Une fois de plus, une erreur s’est glissée dans la foultitude de liens pour b.a que j’avais mis en ligne : en l’occurence, vous avez eu droit à 2 fois la b.a de "Battle for Hadita" là ou vous auriez du avoir aussi celle de "Juno", du réalisateur de "Thank You For Smoking"!
Je répare  (merci Nikos, le seul à certainement regarder toutes mes b.a…) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18791616&cfilm=121167&hd=1.html
 
Rien à voir maintenant, mais je balance un petit "copier-coller" en provenance de Allociné sur le film live de Dragon Ball pour ceux que ça intéresse:
 
La star internationale Chow Yun-Fat vient de rejoindre le casting de Dragon Ball, l’adaptation live du célèbre manga, où il incarnera le légendaire Tortue Géniale. Le tournage vient de commencer sous la direction de James Wong pour une sortie prévue fin 2008. On connaît désormais la quasi totalité du casting et une grande partie de l’histoire : Sangoku (Justin Chatwin), un lycéen passionné d’arts martiaux, et accessoirement extraterrestre, devra protéger la Terre des attaques du démon Piccolo (James Marsters) au moyen des boules de cristal. Il sera aidé pour cela par la belle et ingénieuse Bulma (Emmy Rossum), la violente mais romantique Chichi (Jamie Chung), le faux rebelle Yamcha (Park Joon) et le toujours fringant Tortue Géniale (Chow Yun-Fat).
 
Pour information, sachez aussi que ce matin, alors que je prenais le chemin de la porte pour m’en aller vers de nouvelles aventures, je fis machine arrière suite à un doute : mon PC était-il bien éteint? Je reviens donc dans la chambre et là, que vois-je??? Je vous le mets dans le mille : une putain d’araignée qui traversait, cahin, cahan, ma chambre! La pute (sorry), elle profitait de mon départ pour faire comme chez elle!!! Qu’à celà ne tienne, je m’emparai de mon vieil exemplaire de l’Utopia pour lui éclater sa tronche ! Elle était pas bien grosse, mais elle aurait pu le devenir! En y repensant, je pense que c’est mon 6ème sens qui, réellement, m’a fait retourner dans la chambre (en effet, je laisse souvent tourner l’ordi en veille en étant connecté à MSN, donc…).
 
Voilà, et avant de terminer mon billet sur le coup de gueule de ce début d’année 2008, sachez que je viens d’aller voir le Dr Duport (ça ne s’invente pas Rire), celui là même qui m’avait opéré de l’épaule gauche en 2003, pour savoir ce qu’il fallait que je fasse réellement contre cette douleur récurente de mon épaule droite (et par la même la gauche qui se réveille périodiquement!). Ce sera donc un(e?) petit IRM le 28/02 pour voir si ce ne serait pas plutôt le tendon! Lui, il en est presque sûr, mais personne jusqu’alors ne l’avait évoqué! Un problème qui arrive normalement sur les coups des 50-60ans mais qui, suite à toutes mes récentes "couilles", se déclare bien plus tôt chez moi! Pour ne rien arranger, il semblerait que j’ai une légère malformation de je sais plus quel os contre lequel il frotte et qui provoque ces brulures lorsque je me brosse les dents (!) par exemple!!! Et je vous raconte pas quand je me br**** Clin d'oeil Non, je déconne…le mouvement est différent ! Rire
Bref, je vous tiens au jus.
And now, ladies and gentlemen, le coup de gueule contre Première (le mag) qui, une fois encore, a changé sa maquette. Jusque là, pas de souçis, ils le font 1 à 2 fois par an. Synonyme du bon état de santé du mag. Mais là, ils se la jouent un peu trop "people" à mon goût…mais bon, si ce n’était que ça…non, non,non, et là je crie :
SACRILEGE !!!!!!!!
Ils ont créé la 5ème étoile !!! Putain! Depuis 12 ans que je les lis, on a toujours eu la daube et son étoile transparente, et le film exceptionnel avec ses 4 étoiles! Résultat : plus aucune cohérence, comparativité et, de surcroit, une prolifération de films 3 et 4 (!!!) étoiles! Impensable ou comme dirait Fezzini "Inconceivable"! Voilà, affaire à suivre!

 

 


Alb, alb, alb…

Salut à toi, Ô lecteur passioné!
Je voudrais pas passer pour le mec qui sait plus trop quoi raconter sur son blog, mais il vrai que mes billets sont de plus en plus espacés dans le temps et de moins en moins "écrits". Oué, je sais, beaucoup de liens vers des B.A ces derniers temps…d’un autre côté, c’est mon blog et j’en fais ce que j’en veux! Tire la langue
Voilà, la transition est toute faite puisque je vous balance cette fois des B.A de jeux vidéos!
 
Là, c’est parce qu’il y a un rapport avec le ciné (qui peut s’avérer amusant un temps) . Attention, ça se passe à la fin :
 
Là, c’est parce que j’ai toujours 10-15 ans dans ma tête et que ça me fait toujours autant triper!
 
Pour les nostalgiques, la révolution est en marche Clin d'oeil
 
Sinon, je vous invite toujours à aller régulièrement jeter un oeil sur le site de Mozinor pour ses doublages fandards http://www.mozinor.com/2007.htm
et vous conseille plus particulièrement les vidéos "Dr bauer" part 3, 5, 10 et 12.
 
Et pour terminer, incroyable, Sick Of It All passe au nouveau Bikini à Toulouse le 04 mai. Bon, j’irai peut-être pas les voir, j’aime bien mais sans plus, mais je prie pour que ce soit le début d’une série de groupes punk-hardcore-bidule qui daignent passer à Toulouse! http://www.myspace.com/sickofitallny 
 
Allez, je vous laisse sur la réflexion du moment (pas de moi, découvert récemment sur le web)
Que ceux qui pensaient que le dernier album de Radiohead en date était un “simple” album retournent à leurs études. Une clef de lecture assez stupéfiante circule en ce moment sur le web, qui vient encore davantage embrouiller l’écoute du disque des Anglais, ou, selon, en révéler de nouvelles sources d’étonnement.
L’entiereté du disque tournerait autour du chiffre 10, en réponse à “OK Computer” dont “In Rainbows” serait une sorte de suite logique, la face B. C’est le site
Puddlegum.com qui a décrypté ce secret bien gardé par le groupe. Il révèle en premier lieu que la date de parution de “In Rainbows” ne doit rien au hasard, mais tout à une logique scrupuleusement respectée: paru en 2007, il arrive ainsi tout juste 10 ans après “OK Computer”, paru comme son successeur le 10/10. Le jeu va plus loin puisque les titres “OK Computer” et “In Rainbows” contiennent l’un et l’autre 10 lettres.
Elucubration un peu vaine?
On retiendra encore que “In Rainbows” aurait été téléchargeable à partir de 10 serveurs. Que sa parution a été annoncé par 9 messages dont un imagé, “Xendless Xurbia”, où le X figure le chiffre 10 en écriture romane. Et que “In rainbows” contenait… 10 albums. Etrange?

A en suivre Puddlegum, durant la composition de OK Computer, le groupe utilisait le titre “Zeros and Ones” (01), alors que In Rainbows serait quant à lui représenté par 10; deux chiffres complémentaires en langage binaire.

Tout ça pour quoi? Le jeu devient carrément passionnant si l’on pousse la logique à son terme comme l’a fait Puddlegum, qui montre que si les deux disques sont complémentaires, ils peuvent être imbriqués l’un dans l’autre. Selon un schéma hérité de cette logique du code binaire.  La playliste “01 and 10″  offre en effet des transitions surprenantes et captivantes entre les morceaux, tandis que les morceaux se répondent merveilleusement tant au niveau musical que des paroles.

Pour recomposer cette playlist cryptée, écrit le site “commencer avec la première piste de OK Computer, Airbag, suivi de “15 Step” premier morceau de “In Rainbows”. Puis alterner les albums, morceau par morceau jusque Karma Police, pour faire de All I Need le 10e morceau de “01 and 10″. Ensuite viennent Karma Police et Fitter Happier, pont entre les dix premiers morceaux et les dix derniers de la playlist. On alterne enfin les albums, en repartant de Faust Arp sur In Rainbows et Electioneering de OK Computer.”

Soit un double album à écouter sur ce modèle.

Radiohead – 01 and 10 playlist:

1. Airbag (OK Computer)
2. 15 Step (In Rainbows)
3. Paranoid Android (OK Computer)
4. Bodysnatchers (In Rainbows)
5. Subterranean Homesick Alien (OK Computer)
6. Nude (In Rainbows)
7. Exit Music (For A Film) (OK Computer)
8. Weird Fishes/Arpeggi (In Rainbows)
9. Let Down (OK Computer)
10. All I Need (In Rainbows)
11. Karma Police (OK Computer)
12. Fitter Happier (OK Computer)
13. Faust Arp (In Rainbows)
14. Electioneering (OK Computer)
15. Reckoner (In Rainbows)
16. Climbing Up The Walls (OK Computer)
17. House Of Cards (In Rainbows)
18. No Surprises (OK Computer)
19. Jigsaw Falling Into Place (In Rainbows)
20. Lucky (OK Computer)
21. Videotape (In Rainbows)
22. The Tourist (OK Computer)

Fumisterie? Les théories les plus folles sont échafaudées sur le web depuis que ce décryptage est paru, chacun apportant son lot d’hypothèses supplémentaires, un internaute allant jusqu’à noter que la pochette de OK Computer reproduit la séquence 18576397, l’addition de tous les chiffres donnant 46 où 4+6 = 10. Vrai ou faux?  Le mystère a au moins le mérite d’enflammer l’imagination des fans du groupe. Qui y gagnent au passage une expérience d’écoute étourdissante. Ce groupe a décidément tout bon.

 

Bla bla bla…

  "Je suis une merde"! Et oui, tout le monde ne peut s’appeler Will Smith et être une légende! Bref, 12 jours d’attente pour un billet qui devait arriver sous 3 ou 4 avec un avis précis du petit bijou qu’est Gone Baby Gone! Et rien! Et ce n’est certainement pas ce soir que je vais m’y atteler. J’ai aussi oublié de vous parler de Le Renard Et L’Enfant, très belle fable, pas mièvre, écolo comme il faut, saupoudré d’ambiance à la Miyazaki (flagrant sur les 2 premières minutes). La gamine est juste un peu énervante quelques fois…mais on pardonne. Ensuite, il n’a rien d’exceptionnel (1.5*).
 J’ai enfin découvert en dvd L’Empire Du Soleil de Spielberg (1.5*). Pas mal mais un peu long. La bonne surprise, c’est d’avoir reconnu Christian Bale ado!!! Je savais pas qu’il avait tourné petit mais dès son apparition à l’écran, j’ai su que c’était lui! (bon j’ai quand même fait pause et un tour sur l’IMDB pour en avoir le coeur net !). Je ne m’attarde pas sur le sujet, le film manque de "noirceur", ou de maturité de la part de son réalisateur, mais ça vaut le coup de le voir tout de même.
Sinon, j’ai eu l’occasion de revoir L’Incroyable Destin D’Amélie Poulain, l’un des rares films qui me fait hésiter entre 3.5* et 4*! Pour rappel, mes 4* sont dans le désordre, Forrest Gump, Léon (la version longue de 2h20), Danse Avec Les Loups (la version de 4h), Les Evadés et en réfléchissant un peu, je dois en trouver 1 ou 2 autres mais c’est tout! Tout ça pour dire qu’"Amélie" est un enchantement de chaque minute, seconde même. C’est un rêve éveillé. La beauté de ce film, renversante, est dans le message, profond (et pas seulement dans les bons sentiments, primaires, qui s’en dégagent). On va très loin dans la bonté et la joie, dans la recherche du bonheur surtout (sujet principal du film) mais on reste très terre à terre lorsqu’il s’agit de sentiments basiques (amour, vengeance). L’alchimie est là, et vraiment, oui, c’est un 4*! Un jour peut-être me déciderais-je à chiader mes avis sur ces quelques films 4*, mais faudra vraiment que je prenne le temps!
J’ai aussi revu Thank You For Smoking dont je copie-colle mon avis de l’époque pour ceux qui ne me lisaient pas autrefois Rire
Aaron Eckhart , que vous avez pu croiser en coach "new generation" dans "L’Enfer Du Dimanche",interprète ici un lobbyiste du tabac employé par la société Big Tobacco. Son rôle: contrataquer sénateur et autres pro-anti-tabac à l’aide de ses mots et de son charisme. Le tout, sous l’œil pertinent de son enfant auquel il souhaite donner la meilleure éducation possible. Autant vous dire que ça ne va pas être coton…
Et là, le film marche, que dis-je, fuse à 300 à l’heure. Aaron est aussi à l’aise dans son costume de carnassier au sourire "Email Diamant" que James Bond l’est avec les femmes! Du bonheur. L’une des première scène, à elle seule mérite le détour (pour ne pas gâcher, je dirai qu’à un moment il parle, le son se coupe, la voix off-la sienne-explique et ses mots sont remplacés par…). Les film est plein de fabuleuses petites idées ou de plans de montage choisis à l’image près : la présentation de BR, son boss(vous reconnaîtrez le dynamiteur de Ladykillers), la dette que chacun a à payer, les prémisses sur son visage de ses 2 éclairs de génie (les film et le cheddar!). On se délecte de la scène avec le jeune cancéreux invité à l’émission aux côtés de Nick (Aaron) qui passe en 4 phrases aux yeux des spectateurs pour un Saint (dément). Tout comme celle en classe avec la gamine. Et bien sûr, chaque apparition de William H. Macy( le fameux sénateur) est à se tordre de rire.
Attention, le film est loin d’être une simple comédie. Il soulève les problèmes lié à un système (le modèle américain) à la fois trop démocratique (la scène ou son fils planche sur sa dissert!) et trop rigide. Allez, il ne faut pas vous en dire plus. Fumeurs et non fumeurs aimant le cynisme, la critique et l’humour (noir des fois), ce film est pour vous.
 
Note: 3*
 
Pour : Toutes les scènes que j’ai cité plus haut
          Ah oui, et celle avec Mr Marlboro (pas pour lui, mais pour la faculté de Nick à se tirer de toutes les situations avec brio)
           Et celle ou son fils argumente avec sa mère (et non négocie!)
           Toutes les comparaisons très pertinentes faites tout au long du film
            Et surtout, le film ne prend jamais parti !!! Enfin… Hi! Hi!
 
Contre :un peu facile quelques fois, la vérité étant bien plus complexe…
            et c’est tout
 
Revu aussi Love Actually (2.5*), excellente comédie-sentimentale pas du tout niaise, au contraire! Memories Of Murder (2.5*), du grand cinéma, pourquoi pas 3* d’ailleurs tellement ce polar scotche à l’écran par son traitement hors norme, ses protagonistes à côté de la plaque et ces moments de bravoure…et cette horrible fin! Le cinéma coréen à son sommet!.
J’ai aussi découvert Thief, le 2ème film de Michael Mann qui, tout comme son "La forteresse noire", a pris un bon coup de vieux… 0.5* et voilà!
 
Pour finir, voici les liens vers de biens tripantes bande-annonces…vous m’en direz des nouvelles!
 
On commence avec du lourd (au sens que vous choisirez 😉
 
Dans la même veine!
 
Du dépaysant, mélange de l’exotique "after the sunset" et du fendard "how to loose a guy in 10 day" (mêmes acteurs)
 
Le retour des wachowski bros pour du décoiffant! Avec certainement le même type aux commandes de la zique (on reconnait le thème Matrix en fond!)
Visuellement décapant, affaire à suivre
 
Parce que je n’en ai pas entendu parler et parce que Angelina Jolie Rire et aussi pour peut-être la réal’? (mais on oublie trop souvent que la bande annonce est la vitrine embellie du film, mais ne le représente pas forcément…)
 
Le 1er ne m’avait pas emballé plus que ça, mais force est d’avour que la b.a du 2 m’a fait vibrer (peut-être à cause des similitudes visuelles avec "Le Labyrinthe de Pan"?)
 
Alors là, ms shut… ça peut être bien cool Clin d'oeil (ou bien nul?)
 
Le genre qui ne me fait ni chaud ni froid mais qui peut en intéresser certains
 
Pour les acteurs et l’accent et l’humour…mais toujours pareil, c’est une bande annonce!
 
Curiosité, focément, ça peut l’faire! et puis, c’est dans l’air du temps!
 
Parce que réalisé par celui là même qui nous a pondu le génial "Thank you For Smoking"!!!
 
pour le putain de casting et le bon humour certainement (du moins, qui peut me faire rire à môa Rire)
 
Sur ce, il est l’heure de rejoindre le lit!
 

Top 15 2008

  Bon, comme vous l’avez très certainement remarqué, j’ai effacé mon top 15 2007 (et oui les amis, on est en 2008) pour pouvoir partir sur des bases propres en 2008. Au final, je termine l’année avec 100 films ciné tout juste, ce qui est une performance bien légère, faible dirais-je même. La cuvée 2007 fut l’une des moins bonnes dans l’ensemble avec pourtant un excellent niveau du top 15. Autrement dit, beaucoup de déceptions, voire carrément de bouses! En passant, vous noterez que Gone Baby Gone entre en 6ème place et que j’en ferai une critique (élogieuse) dans la semaine. je ne peux pour l’instant que vous encourager vivement à le voir!
 
1-300
2-Zodiac
3-Clerks 2
4-The Assassination Of Jesse James By The Coward Robert Ford
5-In The Valley Of Elah
6-Gone Baby Gone
7-99F
8-Le Coeur Des Hommes 2
9-La Môme
10-Ratatouille
11-Sicko
12-Sunshine
13-Hot Fuzz
14-The Simpsons
15-We Feed The World
 
Voilà, n’hésitez surtout pas à m’envoyer les votres, ça me fera extrêmement plaisir. Sans parler d’un top 15, un 10 sera bien, même un 5.
Et en route Baracouda pour une année 2008 de folie!