Souvenirs, souvenirs…

  Un peu de rangement ne fait pas de mal, même si certains estiment que c’est déjà trop rangé chez moi, y’a toujours moyen de faire un peu plus en profondeur! Un peu de triage dans les archives, pour être plus précis. Et millediou, tout ce que j’ai pu retrouver!!! Bon, j’ai quand même pas mal jeté (à croire que mes déménagements successifs n’ont pas été suffisants…). Bon, pêle-mêle, mon diplôme du bac, mon livret scolaire du lycée, les textes que j’écrivais en classe sur les potes de ma 2ème première (et qui les faisaient rire!),le dossier sur mon mariage (sic! C’est pas encore parti au feu ça…), ma carte d’étudiant de Paul Sab, les résultats de ma 1ère année de Math (et ma douille en algèbre et info, respectivement 5.5 et 6.5 !!!), des dossiers plus ou moins foireux que j’avais monté (infographie…), une photo de moi que j’adore! (pas que j’y suis beau, loin de là-snif-, mais empreint de joyeuse nostalgie : dehors, en montagne, cheveux attachés et lisant mon 1er Asimov), ainsi qu’un cahier mis en place lors d’un double anniversaire de formateurs du Mc Do à mes tous débuts (ou j’ai pu voir les ravages que provoquait l’alcool sur mon écriture et mes pensées!), des brouillons de la fac (vous savez, ces fameuses feuilles colorées toutes pourries!) etc, etc!
Tout ça m’a fait penser, plutôt me rappeler d’ou me vient ce goût pour la lecture : Il y a eu le déclic Asimov grâce à Pierre. Plus avant, le déclic Leblanc (tous les Arsène Lupin) grâce à Thierry de Video-Musique, mon repère de lycéen, des heures et des heures de discussions sur les films (et plus anecdotiquement sur les jeux). Encore avant avec Le seigneur des Anneaux durant l’été 1990 grâce à ma soeur. Mais l’origine, et je viens d’avoir le flash cet après-midi, encore grâce à ma soeur, c’est 1988-1989 avec la découverte des "6 compagnons" (bibliothèque verte). Tous lu puis une autre série dont je ne me souviens plus du titre, mais de la même veine. Alors merci grande soeur!!! Inconsciemment, cette envie de lire vient peut-être aussi de ma mère qui m’achetait un livre (comprendre ceux dont les images prennent toute la page)presque tous les jours (putain d’enfant gâté que j’ai pu être! D’un autre côté, ça peut s’expliquer par Le manque à combler…) pendant mon enfance. Bref, c’est assez terrible de remonter le temps de la sorte. Assez, oui! Enfin, pour ceux qui lisent encore, j’espère ne pas vous avoir assoupis avec mon flash back! Un billet un peu spécial pour aujourd’hui…
La semaine prochaine, je vous parlerai certainement de ma nouvelle bomb…euh caisse, si je me suis pas tué entre temps avec en rentrant de Paris!
Adios!

Laisser un commentaire