En vrac

  Yeah, j’aime bien ce titre! D’un côté, il est censé résumer ce billet puisque je vais parler un peu de tout et n’importe quoi, n’importe comment. Et de l’autre, il est représentatif de mon état actuel aussi bien physique (fatigue, toujours, et surtout de plus en plus cette fichue épaule! Surtout depuis hier ou je me la suis copieusement fusillée au boulot!) que mental (ahhh, remise en question, quand tu nous tiens…et putain de certif!)
Alors, commençons par cette journée ensoleillée qui m’a vu partir de bonne heure en ville pour rejoindre la rue Alsace Lorraine, siège de mon dermatho. Je le vois une fois l’année pour mes cheveux. Point positif : les rendez-vous sont de plus en plus rapides…et pour cause, j’ai de moins en moins de cheveuxTire la langue vu qu’en plus je les rase maintenant, un simple coup d’oeil suffit! Bref, dans l’ensemble, ça va, à condition que je continue à craquer 80 euros par mois. Et oui, rien n’est remboursé! 2000000 de chauves en France, faudrait pas continuer à creuser le trou de la sécu!!! La question que je ne cesse de me poser à l’heure actuelle est : "Et si j’arrète tout du jour au lendemain, verrais-je une différence?" Petite intérogation dont l’inquiétude résultante me pousse à poursuivre! Bah…
Sinon, départ pour le kiné dans une heure avec diagnostic à la clef…j’espère. Là, j’avoue avoir tellement mal que je souhaite une petite intervention chirurgicale! Faut le vivre. Mais si je peux éviter, hein, ça serait bien aussiSourire
Et puis, plus rien à voir avec la santé, j’avais omis de préciser récemment que j’avais terminé la saison 1 de "Six Feet Under" généreusement prètée par Philippe. Pour quelqu’un de réfractaire aux séries Tv comme je peux l’être, c’est un petit exploit. Et figurez-vous que j’ai trouvé ça pas mal. Un peu longuet quelques fois, mais l’acteur principal est extra (merde, comment il s’appelle déjà?), charismatique, et j’espère le voir un jour sur grand écran dans un rôle à sa mesure. Le frère gay est aussi très très bon! (pour ceux qui me connaissent, le sujet me repousse pourtant particulièrement, sorry!). Et la réalisation est régulièrement digne de films ciné! Et la musique colle au poil (notamment la partie du score de Thomas Newman – générique-) Pourtant, je ne suis pas encore chaud pour attaquer les autres saisons…mais ça pourrait venir d’ici quelques mois (après ma future tentative-imminente- de regarder la saison 1 de Prison Break et d’enchaîner avec la saison 6 de 24 : en janvier pour ma part, comme d’hab). Là, je suis sur "Samourai Champloo", très bonne série animée (japonaise donc, fallait-il préciser?Sarcastique). 2 samourai qui ne se supportent pas et ne pensent qu’à se fouttre dessus, sont plus ou moins obligés de faire équipe avec une fille pour retrouver un "super méchant"Rire : le samourai au tournesol! Sur fond de scratch (vidéo et sonore), un peu rap-r’n’b, très bon montage, excellente réalisation (ça faisait longtemps) et scénarii tous plus intéressants (et amusants) les uns que les autres : ils jouent un peu des anachronismes (période médiévale…ou du moins l’équivalent jap!) pour notre plus grand bonheur. Bref, fans d’animés jap, ruez vous dessus les yeux fermés…enfin, façon de parler…pour de la vidéoClin d'oeil
En parallèle, j’ai déjà bien entamé la saison 3 des Simpsons et c’est toujours, constamment et à chaque épisode, un pur bonheur! Merci Mr Groening!!! Et quand je pense aux 16 autres, je me dis en souriant que ces petits moments de bonheur simple vont durer encore longtemps!
Du coup, un peu moins de ciné ces derniers temps…faut dire que l’affiche n’est guerre enthousiasmante. On va se tenter la Palme d’or ce w-e je pense car mon état de santé combiné à mes horaires Mc Do vont avoir raison de moi et m’empêcher de rejoindre ma terre natale pour festoyer avec les cousin(e)s. Merde, 2ème année sans!!!Agressif
Bon, y’a toujours des lecteurs? Non parce que je reconnais que ça peut commencer à être long, hein? Pour finir, sachez que la période critique côté livre est passée à un poil de c** près. Pour la 1ère fois depuis longtemps, je me suis retrouvé, il y a peu, sans livre de sécu! Là, je termine "Or Noir et Maison Blanche" (qui sera dans ma liste, tellement il est bon) et aussi "La Ligne Noire". Et je navais rien d’autre jusqu’à ma livraison d’hier (merci Amazon). Voici donc mes prochaines lectures (sous réserve de la sortie en poche attendue depuis un an de "Le Domaine Blackwood" d’Anne Rice qui passera alors prioritaire, avec peut-être aussi une incursion chez Michael Moore et évidemment les prochains Chatam et Beigbeder!!!)
"L’Autre Côté Du Rêve" d’Ursula Le Guin. Puisque j’ai adoré "Terremer" et en attendant les 2 suites en poche. L’histoire d’un homme qui fait des rêves (comme tout le monde) mais qui, lorsqu’il se réveille, s’apperçoit que ces derniers ont changé le monde! 
"Histoire Du Futur III" et "Histoire Du Futur IV" de Robert Heinlein. Pour terminer ce cycle SF, grand classique, et dont les 2 premiers m’avaient bien plus.
"Dans Le Torrent des Siècles" de Clifford Simak. Polar dans le milieu de la SF, Simak arrivera-t-il à la cheville du maître des maîtres, tous genres confondus, qu’est Mr Asimov?
"Voyage Au Bout De La Nuit" de Céline. Ai-je craqué? On le verra. Même si je ne suis pas pressé de le lire (pas mon genre de prédilection), il pourrait me plaire…
"Le Club Des Veufs Noirs" d’Asimov, enfin réédité, mais dans une édition scolaire un peu pourrave. Tant pis, ayant lu tous les Asimov traduits en français et dispo depuis 1999, je suis maintenant obligé de me rabattre sur les rares qu’ils veulent bien re-sortir, quelque soit l’édition.
"L’Homme A L’Envers" de Fred Vargas. Petit retour chez cet auteur français assez intéressante pour l’instant. Mais là aussi, suis tombé sur une édition scolaire un peu naze! Bah…ça reste à priori l’un de ses 3 meilleurs romans policiers (dixit les critiques-prix- et Ludo).
Et enfin "Marionnettes Humaines" de Robert Heinlein. Thriller de SF sur une invasion E.T qui prend la tête du gouvernement et des services secrets US. Seul un agent surentraîné peut les stopper…tadam, tadam….
Logiquement, j’en ai pour un bout de temps! Gné! Hé!
Allez, c’est l’heure du kiné.
A bientôt.

« Lifeline »

  A la base, je ne partais pas pour parler musique, mais le nouvel album de Ben Harper m’y contraint. Surtout son dernier morceau en fait, du même nom que l’album "Lifeline". Je ne m’adresse donc qu’à tous ses fans : écoutez ce morceau, c’est une véritable pépite, un éclat de douceur mélée à une pointe de mélancolie. Perso, depuis "Jah Work" et "Widow Of A Living Man", Ben Harper ne m’avais plus fait autant vibrer je crois.
Côté ciné, rien de fantastique : "Planète Terreur" mérite un 2* car gore et drôle à souhait! ce Rodriguez et meilleur que le "Boulevard…" de Tarantino parce qu’il se prend moins la tête! Certaines scènes sont particulièrement jouissives (ou repoussantes, suivant votre tolérance à l’hémoglobine). Pour "adulescents"…
Quant à "Paranoiak", c’est un gros pétard mouillé : je dis 1* Bien que la première moitié soit fort distrayante (et pour l’humour, et pour les yeux Rire), la 2ème s’avère être complètement à côté de la plaque. Que le réalisateur justifie son titre par un changement de registre radical, soit! Mais qu’il suive au pied de la lettre les vieux thrillers de série B (ou thriller-blockbuster pourris, ça c’est souvent vu…d’ou l’appellation "série B") en utilisant tous les poncifs du genre, je dis non! Le méchant à une gueule et un regard de très méchant qui essaie de se fondre dans le voisinage en passant sa tondeuse 2 fois par jour (David Morse au plus bas de sa forme), le héros-ado, tombe amoureux de sa bombe de voisine et, bizarrement, c’est réciproque. Son pote lui obéit au doigt et à l’oeil. Et quand une porte se ferme, gare à la silhouette cachée derrière. Là ou on aurait pu avoir un bon film de voyeur dérangeant et dont le titre aurait été mis en valeur (véritable paranoia!!!), on subit un film tendance pour ados boutonneux…merde!
Côté DVD, ben y’a eu les "Clerks" l’autre jour. Alors là, y’a que "Le Genre Humain" (1ère partie "Les Parisiens") de Claude Lelouch. Deux choses : 1-j’ai vu ce film à reculons (ça fait quand même un an que Ben W me l’a prèté!) parce que c’est un Lelouch et que je n’aime pas les Lelouch.
2-figurez vous que c’est plutôt intéressant…
Attention, je n’ai pas dis avoir aimé, loin de là. Je me suis plutôt même ennuyé. Et pourtant…pourtant il y a de très bonnes idées (le mélange film/réalité pour ne citer que celle là) et de très bonnes scènes, d’un point de vu aussi bien technique que scénaristique. Pour n’en citer que 2, et les 2 premières en fait : Tiki et son discours, sa chanson, son regard. Tout simplement vibrant. Puis les baisers qui se détachent de la foule par un effet inhabituel. On évite le ralenti pour une sorte d’esquisse faite au fusain, avec de la couleur, et le tout en mouvement! Bluffant! Beaucoup de vérités aussi, mais trop de chansons…Le parti pris temporel est lui aussi un peu dérengeant. On enchaîne certains moment à plusieurs jours d’intervalle sans crier gare alors que les 2 ou 3 scènes précédentes se tenaient à 5 mn d’intervalle. Ce n’est pas un problème lorsque c’est assumé du début à la fin, mais ici, ça passe plus pour un test…
Alors pour moi, il est côté 1* mais je comprends que ce style (Lelouch) lui octroie par certains 3*. A vous de voir. Je regrette juste de ne pas l’avoir fait avant.

‘tite modif

  Voilà, je viens de me re-mater Clerks et Clerks 2. Premier point, Clerks, après 10 ans, n’a pas pris une ride et est toujours aussi excellent (il oscille entre 2.5* et 3*). Pour Clerks 2, ben je l’ai encore plus apprécié que lorsque je suis allé le voir au ciné y’a 4 ou 5 mois. Il passe donc facilement de la 6ème à la 3ème place de mon top 15 (il aurait dû y être directement) et mérite pleinement ses 3*. C’est 1h30 de bonheur en galette (car DVD), du rire, des fous-rire, de la nostalgie et des larmes…et surtout des vérités! Dont une éclatante que malheureusement les plus jeunes ne peuvent percevoir…(attention, je n’ai pas dis que je suis vieuxClin d'oeil
Bref, ce film vaut plus que le détour, mais ne peut toutefois réellement prendre son envol que par le visionnage au préalable du premier! Vous êtes prévenus…
Et vous me remercierez plus tardClin d'oeil

Un corps qui part en couilles

  Hou pinaise! (à prononcer avec la voix d’Homer) . Je sors de chez le kiné et le diagnostic est tombé (en fait il l’était déjà mais j’avais pas capté sur le coup) : j’ai une périarthrite à de l’épaule gauche. Alors même si ça fait chier (voir http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/periarthrite-scapulo-humerale-3563.html ), ça me soulage car cette douleur constante (et fulgurante lors de certains mouvements ou efforts) n’est pas psychosomatique ni dû au fait que je puisse être douillet! Ouf! Quoique…

Donc, interdiction formelle de forcer. Ce à quoi j’ai répondu "de toute façon, quand j’essaie, ça dure pas bien longtemps…"Réponse immédiate du kiné : "Quand je dis qu’il ne faut pas forcer, c’est qu’il ne faut pas essayer!!! Vous n’y arriverez pas et vous finirez de vous faire mal." Ah…déjà, je vois les problèmes surgir côté boulot (déjà que…). Donc, avec aujourd’hui, encore 3-4 séances de choc (+ gros anti-inflammatoire si nécessaire) et on voit! Le truc, c’est que là, rien que de bouger la souris, je souffre! Si c’est pas dingue ça!

Pour couronner le tout, je suis interdit de Mc Do par mon franchisé! bon, là je suis de repos ce w-e, mais il veut pas me voir lundi…je dis, va falloir ruser, venir très tôt (comme d’hab) le matin mais en civil. Comme ça, si il se pointe, je lui dis que je suis passé prendre un café en allant chez le kiné (c’est à côté). Et puis je pars avant le rush et le tour est joué. Alors soit, ça part d’un bon sentiment de sa part, mais je pense qu’il n’est pas conscient de la masse de travail qu’il y a à fournir aujourd’hui…ça ira mieux dans 3 semaines de toute façon. Alors là seulement je pourrai souffler.

    

Quand une mère pense à son fils…

  Ma mère possède-t-elle un humour que je ne lui connaissais pas, ou s’inquiète-t-elle tout simplement de mon sort? C’est à cette double question que je m’efforce de répondre depuis que je suis rentré du boulot ! En effet, je trouvai ce soir dans ma boite aux lettre une enveloppe légèrement épaisse et de format A4 (à quelque chose près). A l’écriture, je reconnu ma mère. Tiens? Pas qu’elle ne m’écrive jamais, au contraire (elle fait partie de ceux – rares – qui prennent encore un réel plaisir à envoyer une carte ou une lettre), mais la gueule de l’enveloppe avait bel et bien piqué ma curiosité. C’est ainsi qu’à peine franchit le seuil de ma porte, j’arrachai le haut ( de l’enveloppe…je vous rappelle que je vis seul Rire) pour découvrir, Ô joie (…?)
Tadam…un livre !!! Oué! m’écriais-je.
Oué, oué…hé! hé! Gwaaahhhh! Ha! Le titre, net, précis, sans équivoque : "Cocktails sans alcools" (sic!)
Vous savez, avec un petit logo "recettes contrôlées" en bas à droite, en cercle. Préambule : " Entrer dans le monde des cocktails sans alcools, c’est s’offrir un bouquet de saveurs et de couleurs, s’enivrer de notes sucrées-salées et adopter comme mot d’ordre le plaisir, la fantaisie et l’énergie". Vous aussi vous avez remarqué le "s’enivrer"? Hein? S’enivrer de quoi, comment, hein??? Millediou !!!
Bref, faut me faire une raison, le monde de la nuit est en train de prendre des teintes inconnues jusqu’alors pour moi.
Pour en revenir à ma mère, sujet principal tout de même (si on m’avait dit que j’en ferai un billet sur mon blog !), je pense que cet envoi contient une sorte de message, un soutien moral indéniable, saupoudré d’une pellicule (toute fine) d’ humour caustique…(bon là, je suis pas sûr de mon mot, mais vous aurez compris : je la vois bien ricanner en passant devant ce livre à la librairie et en imaginant ma tête à l’ouverture de l’enveloppe!)
Mais non, la connaissant, elle aura certainement fait jouer la fibre maternelle en me faisant comprendre par là qu’on peut s’amuser et se délecter d’un breuvage, en soirée, sans qu’il soit "chargé" (putain con, je t’y ai balancé la moitié de la bouteille de rhum, du 50°, millediou!!!).
Et qui sait, peut-être vous ferais-je partager mes découvertes? Clin d'oeil

La phrase du jour

  Elle n’a rien à voir avec mon état d’esprit actuel, mais j’y suis re-tombé dessus et elle est tellement (si souvent?) vrai que je ne peux m’empêcher de la faire partager. (euh, je ne serai pas devenu un connard avant l’été quand même???)
"La beauté attire les crétins vulgaires et laids, et effraie les timides intelligents et tendres. Elle effectue un mauvais tri; c’est pourquoi les jolies filles sont toujours avec des connards. La beauté physique devait plutôt être comparée à la célébrité qu’au pouvoir : éphémère comme elle, tout aussi factice et destructrice, elle est le pire critère d’une rencontre." 
Exception à la règle : tous les potes qui sortent avec des bombesRire, je me couvre…il n’empêche, le côté vulgaire peut rester présent, hein les mecs? Clin d'oeil

Ciné : que nous réservent mes réalisateurs fétiches?

  Avec une année 2007 un peu bidon niveau ciné (quoique non terminée, mais bon…), je me tourne déjà vers 2008 avec l’espoir de vibrer à nouveau lors de mes futures séances dans les salles obscures. Mr David Fincher en tête laisse présager du meilleur (de mon point de vue, il a fait un sans faute : Alien3, Se7en, The Game, Fight Club, Panic Room, Zodiac! Rassurez vous, je ne les trouve pas tous exceptionnels, loin s’en faut, mais pas de grosse déception à l’heure actuelle). Son "The Curious Case Of Benjamin Button" m’intrigue : un mec qui rajeunit avec toutes les conséquences étranges que celà peut engendrer…avec Brad Pitt dans le rôle principal! Acteur de ses 2 meilleurs films, faut-il le rappeler?Sourire
Michael Mann sera aussi de la partie avec "The Few", histoire du pilote américain Billy Fiske qui ignora la neutralité des USA au tout début de la seconde guerre mondiale en allant attaquer les Allemands. Comme au dessus, pas de trahison de la part de ce réalisateur depuis son "Manhunter" (puis The Last Of The Mohicans, Heat, The Insider, Ali, Collateral, Miami Vice). Seul ses tous premiers The Thief (1981 quand même) et The Keep (1983) ont très mal vieillit (à savoir qu’il renia le montage de The Keep ; ses fans attendent depuis 24 ans sa version director’s cut désapprouvée par les studios).
Tim Burton n’est pas en reste avec "Sweeney Todd : The Demon Barber Of Fleet Street" pour lequel il renoue avec Johnny Depp (ils travaillent ensemble 1 film sur 2 quand même -6 sur 13-). Si l’on oublie son remake de"La Planète Des Singes" (film de commande, on l’a bien senti!), c’est un sans faute aussi : Pee Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward Scissorhands, Batman Returns, Ed Wood, Mars Attacks, Sleepy Hollow, Big Fish, Charlie And The Chocolate Factory, The Corpse Bride. Attention, même si The Nightmare Before Christmas a tout d’un Burton, il ne réalisa pas mais produisit…on sent toutefois son aura planer du début à la fin, il est à l’origine de l’histoire, du design, etc!
Venons-en au très versatile Steven Soderbergh qui fut, pendant quelques années, mon réalisateur préféré. Il reste aujourd’hui le plus intriguant, le plus intéressant donc? Son prochain film devrait frapper fort. Un doublé même puisqu’il sort 2 longs métrages sur la vie du Che avec le génial Benicio Del Toro dans le rôle titre : "The Argentine" et sa suite "Guerilla". A ses côtés, on cotoie le bon et l’excellent (Kafka, The Underneath, Out Of Sight, The Limey,  Erin Brockovich, Traffic, Ocean’s Eleven, Solaris, Ocean’s Twelve -et peut-être Bubble, mais pas encore vu tout comme King Of The Hill) comme le moyen, voire mauvais : Sex Lies And Videotape, Gray’s Anatomy (rien à voir avec la série), Schizopolis, Full Frontal, The Good German, Ocean’s Thirteen.
Très excitant aussi le prochain Terrence Malick (sans faute avec Badlands, Days Of Heaven, The Thin red Line, The New World). On ne sait pas trop de quoi va traiter son "Tree Of Life", mais sachez qu’il s’est attaqué à ce projet en 1978 et qu’il l’a mis de côté pendant quelques années (pourquoi? Titre initial "Q" ???)
Et Takeshi Kitano alors? Tout comme Malick, on ne sait pas grand chose de son "Kantoku – Banzai". Sans faute pour lui aussi (attention, je n’ai pas vu "Getting Any", inédit en France, ni son dernier "Takeshis’"). Mais jugez par vous même : Violent Cop, Jûgatsu, A Scene At The See, Sonatine, Kids Return, Hana-Bi, Kikujiro, Brother, Dolls, Zatoichi.
Le prochain Clint Eastwood sera-t-il dans la veine des ses géniaux "Unforgiven", "Mystic River" et "Million Dollar Baby", ou plutôt dans celle des très bons "Pale Rider", "A Perfect World", "Absolute Power", "True Crime", "Space Cowboy", "Flags Of Our Fathers"; à moins qu’il ne ressemble à de la guimauve comme ses précédents "The Bridges Of Madison Country", "Midnight In The Garden Of Good And Evil"? "The Changeling" voit les prières d’une mère, pour le retour de son enfant kidnapé, exaucées. Il ne lui faudra pas longtemps pour se demander si cet enfant est bien le sien…
Sam Mendes deviendrait-il prolifique (pas moins de 3 films prévus d’ici à 2009!). On met de côté le documentaire pour (peut-être) s’intéresser à "Revolutionary Road" avec Di Caprio narrant la vie d’un couple au milieu des années 50 (…) et "Middlemarch" (pas d’info). Même si le monsieur n’a que 3 films à son compteur, ils n’en demeurent pas moins exceptionnels (American Beauty, Road To Perdition, Jarhead).
Dans la même veine, Christopher Nolan est très attendu pour son "Dark Knight" qui devrait faire très mal (y’a qu’à voir les photos du Joker sur le net pour se faire une idée!). Rappel : "The Following", premier film étrange, suivi du génial "Memento", des excellents "Insomnia" et "Batman Begins" et du génial "The Prestige".
Très fortement déçu par les derniers Oliver Stone, Frères Farelly et surtout Bryan Singer, je n’attends que moyennement "The Heartbreak Kid" (avec pourtant Ben Stiller, surprise alors?) et "The Three Stooges", comme "Valkyrie" (sujet pourtant intéressant autour d’un complot visant à assassiner Hitler pendant la seconde guerre mondiale), "You Want To Kill Him", "The Mayor Of castro Street" ou "Superman : Man Of Steel"
 

Me, myself & Pago

  Voici peut-être ce qui peut s’avérer être ma nouvelle drogue en boite : "Pago"
Certes, il y a 100 fois moins de Pago qu’il n’existe de différents whiskys, mais je devrais pouvoir m’en sortir aisément sur les prochaines semaines avec ce qui suit :   http://www.pagofrance.fr/content/2.htm
Et pis c’est pas tout mais avec les putains d’exercices que m’oblige à faire mon kiné (pire que dans les galères!!!) pour ces saloperies d’épaules toutes cagneuses, ben va m’en falloir des vitamines Sarcastique (sans compter les 50h de Mc Do sur 4 jours, etc)
Bref, vous l’aurez compris, c’est pas drôle tous les jours Grenouille
Bah, j’ai le droit de faire mon Caliméro, non ? C’est bon, je sais, j’ai pas à me plaindre…Rire. Et comme je me plais à le dire (et ça me fait fichtrement marrer à chaque fois), sur ma tombe sera inscrit "Quand je vous disais que j’avais mal!…" Hi! Hi! (je ne me souviens plus du sketch duquel c’est extrait ma ça m’a marqué!). Sur ces belles paroles, je vous la souhaite bien bonne.
A ciao!

La plus belle punition du monde !

  Suite et fin (je l’espère) de la série "J-R est en carton" avec les derniers résultats des derniers exams (scanner fait par le nounard que je n’ai jamais vu aussi souvent que depuis que j’ai ces pb de santéPensif ) Bref, j’ai réellement une pancréatite eodémateuse en stade A de Balthasard. Pour faire court : je n’ai plus le droit de toucher une goutte d’alcool sur les prochains mois pour voir si tout rentre dans l’ordre (sinon, on se dirige vers une maladie rare du pancréas…mais bon, tout comme le docteur, je penche plus pour l’alcool, bizarrement Rire). Ce qui ne signifie pas que je ne pourrais plus jamais en boire, mais ce qui est sûr, c’est que c’en est fini des cuites! Au mieux, un verre en passant, et encore, faut-il, comme le doc l’a précisé, que mon corps l’accepte…à l’heure actuelle, je ne supporte plus l’alcool. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Putain, oué, je prends ça pour une punition!!! Et que vont devenir toutes mes bouteilles de bons et très bons whisky? Mon Macallan Gran Reserva 18 ans d’age…groumph! Petite précision : je n’étais pas alcoolique, ok! ça peut arriver à n’importe qui, il me l’a bien dit "monsieur, nous ne somme pas tous égaux devant l’alcool". Va falloir que je réapprenne à m’amuser, sans boire! Bah, ça a plutôt bien marché vendredi soir (Pago abricot et Pago banane) et que de futures économies vais-je réaliser !!! Moi je dis : il faut positiver!!! Moins de dépenses, meilleures hygiène de vie, moins de fatigue, ventre plat et le mieux selon l’expert Silvan : le mec sobre en boite, c’est l’avenir! Les gonzesses en ont marre des types bourrés qui les accoste!!! Bon, c’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd Rire Maintenant, va-t-en vaincre la timidité sans être à 3 grammes…nouveau challenge en somme Tire la langue
  Sinon, ben côté ciné, "Tel Père, Telle Fille" s’en sort pas mal : 1.5* C’est parfois drôle, mais on sourrit plus qu’on ne rigole. Elbaz se prend trop pour Jack Sparrow, mais il reste bon. En revanche, "La Fille Coupée En Deux", dernier Chabrol, est simplement chiant. Le premier de ses films que je n’ai pas aimé (alors qu’il est encensé de partout!). Déçu : 1* (pas 0.5* car tous les acteurs jouent super bien!).
Pour finir, allez jeter un oeil ici http://www.serjtankian.com/, c’est le nouveau morceau du chanteur de System Of A Down en solo (enfin, solo…y’a quand même des musicos qui l’accompagnent…)
Allez, bon début de semaine à tous et bon courage pour ceux qui rentrent de vacances!

Légères déceptions…

  Oué, au final, suis allé voir que 2 films car m’ont pas emballé plus que ça (donc la flemme pour un 3eme, ai préféré me mater un bon vieux "RAY", excellent, tranquillou chez ouam).
A savoir : "Smokin’Aces" ("Mise A Prix" en fr) un peu trop longuet (ça papotte, ça parlotte, mais bon…). Il prend 2* qui prennent tout leur sens lors de la dernière demi heure et son gun fight hallucinant! Très similaire à celui de l’excellent "True Romance" mais en plus furieux, plus technique et bien plus éparpillé dans l’espace. A voir aussi pour ses personnages tordus (ho les 3 metallo-skino-tueurs!)
Et pour "Fido" 1.5*, le film ne s’impose pas assez soit en très 2nd degré, soit en satyre sociale impressionnante. Que de bonnes idées gachées par une non-prise de position. Réalisateur ou producteurs frileux face au sujet? Dommage.