Pas le temps d’écrire, alors juste les étoiles, sans avis

PIRATES DES CARAIBES III : 0.5*
BOULEVARD DE LA MORT : 1.5*
FAUSSAIRE : 1.5*
OCEAN 13 : 1* (y perd 0.5* parce que c’est Soderbergh!)
 
Pour les DVDs (certains vus y’a 2 mois!!!)
 
OSEAM : 0.5*
THE MAN WHO CRIED : 0.5*
LES PORTES DE LA GLOIRE : 2*
LES CONVOYEURS ATTENDENT : 1*
 
Rappel et rattrapage… THE CONSTANT GARDENER : 3* (il aurait dû faire partie de mon top 2005, pourquoi l’ai-je omis??? N°5 entre Million Dollar Baby et Hotel Rwanda)

Retour du Hellfest

  Un petit billet très court pour dire combien ce Hellfest était bien. Machine Head impressionne, normal ai-je envie de dire…mais mon coup de coeur va droit à Slayer qui, après 23 d’existence, nous gratifie d’une prestation hors norme, techniquement bluffante!!! De plus et contrairement à Machine Head, ils ont joué de vieux morceaux, les très attendus "Raining Blood", sidérant, et "Angel Of Death", ou comment prendre La claque dans ta gueule!!! Percutant, surtout lors de l’arrêt des guitares, lorsque le batteur, seul, explose nos tympans (et notre cage toracique, véridique !!!) avec un rythme défiant l’entendement : une vraie machine de guerre!!! Je balance quelques photos sur le blog, de piètre qualité. Les plus belles viendront plus tard, lorsque Pascal me les aura balancé sur le disque. Pour ce qui est de la journée en elle-même, elle fut bien comique et fera l’objet d’un billet dès que j’aurai un peu + de temps.

A 2 doigts de l’arrêt cardiaque !

  Putain ouais, ça faisait une paye qu’ça m’était pas arrivé…quoi? Ben tout simplement surprendre (et être surpris par) une putain de tarentule dans mon apt. J’vous décris l’tableau : je rentre hier de ma fermeture à 3h30 du mat’ (pas d’inquiétude, on est resté dehors à discuter 2h). Pom, pom, pom…je m’engage dans la salle de bain (ouais, c’est très grand chez moi 😉 et me prépare à ôter mes lentilles pour aller prendre ma douche réparatrice quand soudain, du coin de l’oeil, je découvre la bête! Un putain de monstras tel ceux pris en photo par Le Marcal himself, chez lui, dans sa jungle lourdaise!!! Maintenant encore, j’éprouve toujours cette sensation de sang qui se glace dans mes veines. La salope (désolé) s’affichait de toute son imposante stature dans la baignoire…MA baignoire!!! Putain. Que faire? J’ai bien dû rester paralysé 10 secondes. Rien pour l’écraser…hors de question de prendre une chaussure ou un bouquin de toute façon. Alors quoi? Ma bombe spéciale anti monstre à 8 tentacules qui se trouve…dans le salon. Et là, j’avoue être encore impressioné par ma célérité sur le moment : tel San Goku dans Dragon Ball, je me déplaçais si vite qu’en revenant je pouvais encore voir mon image !!! J’y ai vidé la moitié de ma bombe (le courageux J-R qui voulait être bien certain de la mort de la bestiole!) et encore, j’ai cru à un moment qu’elle allait réussir à sortir de la baignoire! Une fois bien recroquevillée sur elle même (et moi à moitié K.O par l’odeur), hop, 3tonnes de PQ sur sa gueule et CRACK!!! Enfin je l’écrase la pute (re-désolé). Voilà, voilà…je passe sur le grand nettoyage qui s’ensuivit, vous vous doutez 🙂
Bref, au moment ou vous lirez ces lignes, j’aurai surement attaqué mon opération "encadrement de fenêtres à la bombe".
Une chose encore pour clore le dossier : et si je n’avais pas discuté 2 h dehors, si j’étais rentré sur les coups de 1h30-2h00…je ne l’aurais surement pas vu…et alors, c’est peut-être sournoisement dans mon lit, pendant mon sommeil, qu’elle se serait glissée… Brrrrrrr… j’en ai la chair de poule!

Prévisiblement scandaleux!

  Ouais, cette pensée m’a travaillé pendant les 2h45 que durait Pirates Des Caraibes III
Suite bien directe du 2nd opus (ça c’est pour le "pr"évisible"). A savoir pour l’histoire aussi bien que pour la piètre qualité du produit fini : c’est nul, chiant, ridicule. En un mot : scandaleux!!!
Sinon j’ai aussi terminé le très chiant livre de Hornby "Vous descendez?" (qui, rappelez-vous, avait pondu l’excellent "Haute Fidélité") et l’excellent "La Chute De La CIA" (voir rubrique livres). Je m’attaque donc au fameux "Le Vol Des Cygognes" de Grangé. Voyons voir…
Sur ce, je vais me préparer un petit repas en écoutant de bons morceaux de musique grçace à ma "boite à troubadours".
A ciao !

J+1

  ça y est, la date fatidique est passée! Elle est même passée tranquillou basilou grâce au boulot! Pour une fois…donc 29 ans et
1-toutes mes dents
2-toujours content
3-toujours aussi chiant
4-hi han! Hi han!
bref, si vous en avez d’autres, ch’uis preneur!!!
En tout cas, merci à tous d’y avoir pensé, mais comme on dit, avec le temps, c’est mieux d’oublier
Enfin, 35 personnes qui me le souhaitent, je crois que c’est une première (travailler au Mc Do le jour de son annif, ça y fait pas mal aussi!!!)
En tout cas, pas de grande fête (ça sera pour mes 30 ans, l’année prochaine!) mais peut-être un petit quelque chose la semaine prochaine, manière, si ça se goupille bien, et que le boulot ne s’en mèle pas trop…un verre au Planete Rock quoi!
Un lieu que, décidément, j’affectionne de plus en plus…
I wish to thank:
Silou (00h53), Elo (5h55), Ausine (08h48), Cla (08h48) puis maman, ma soeur, mon frère, Baloo, Philou, Ludo, Seve, Le Miche, Lydia, Mr B, Sandy, Karine, Sylvain, Lucille, Noune, Marco et Ben.
 
Et en espérant ne pas oublier le votre! (avouez que ça arrive rarement, hein!)
La bise à tous.