Yipiii !!! 20 ans

  ça y est, j’lai niqué le Dr Kawashima !!! J’ai enfin un cerveau de jeune de 20 ans !!! Putain, j’en reviens pas!
Qu’il est bon d’être jeune et frais…en parlant de fraicheur…je viens d’enchaîner 18h de boulot! Là je vais dormir 4h au grand max et rebelote demain !!! Pitain, chaud là quand même…
 
La bise à tous ceux qui me lisent !

La question du soir

  Minuit passée et impossible de fermer l’oeil! J’ai le cerveau en ébulition…putain, je me lève dans 5h!
Alors la question du soir, ou plutôt de la nuit :
"Peut-on poursuivre rationnellement une idée qui n’est pas nécessairement rationnelle?"

La phrase du jour

  "De quoi ?! Cette sale renarde ! Je tourne le dos cinq minutes et elle en profite pour se carapater !!"
(Ryo Saeba dans le n°10 de City Hunter)
Je sais pas pourquoi, allez, surement les termes employés, mais cette phrase m’a fait hurler de rire (bon, faut quand même voir toute la scène l’entourant…)

26 ans, enfin !!!

  Et oui, 26 ans…putain, j’y suis enfin arrivé! C’est à 10h15 approximativement ce matin que je poussais un cri de joie! Certains l’ont peut-être même entendu, un souffle comparable à celui de l’explosion d’AZF! Putain, 26 ans!!! Et je ne compte bien évidemment pas m’arrèter là : objectif 20 ans sous peu… tendu, mais je pense que le 22-23 est réalisable. C’est vrai que ma coupure d’après-Paris m’avait fait remonter à 33 ans (sic!) mais là, je m’y suis pas mal remis (entrainement tous les 2 jours)
Euh, oui, pour ceux qui n’auraient pas compris, je parle de l’entrainement cérébral du Docteur Kawashima. Addictif le bordel!
J’en profite pour signaler que Castlevania "Dawn Of Sorrow" (non, ce n’est pas un groupe de metal  ) est excellent, comme presque tous les castlevania ai-je envie de dire. Cette petite DS est un bijou, vraiment. Elle porte bien son nom en abrégé! Le Viewtiful Joe est fort agréable aussi, mais n’égale pas la folie du 1er opus sur Game Cube (encore merci Marcau pour l’époque de mon A.T ou tu m’avais fait découvrir cette merveille). Donc, je ne sais pas si je le ferai à fond. Le New Super Mario Bros est un Mario, c’est à dire un excellentissime jeu de plateforme (même si je n’ai jamais retrouvé l’extase procuré par le Mario 64 sur la console portant le même nombre). Je n’en suis qu’à la moitié. Je le chouchoute, j’y joue un peu toutes les semaines, pour le faire durer…
 
Vive Nintendo !!!

Hellfest, yeah baby, yeah !

  A y est, c’est fait, les places sont achetées!!! Good job Baloo!!! Le w-e du 22 juin, nous partons donc en amoureux pour une petite virée romantique au Hellfest près de Nantes. Peut-être finirons-nous à 3? Mr B, si tu m’entends… Bref, c’est en nous tenant tendrement la main que nous déambulerons parmi les quelques 6000 autres couples…
Bon, sérieux là. On va voir des putains de groupes!!! Un de mes rêves se réalise enfin : voir Slayer et Machine Head. Le top, c’est que c’est en plein air, 12000 bourrins nous entourerons, et on va s’exploser les timpans des heures durant à coups de riffs ravageur. Putain, Slayer et Machine Head…j’ai du mal à réaliser. Et pis Korn aussi (déjà vu au Zenith), Chimaira. Y’en aura d’autres sur d’autres scènes. Mais les 2 principaux sont là!!! On y reste un jour une nuit (le festival dure 3 jours) http://www.hellfest.fr/
Thanks to Baloo, l’essence et gratos!!! Et le break Megane de sa boite nous évite la nuit à l’hotel. Alors juste 56 € pour tous ces groupes, je dis BANCO !!! ( bon, y’a le péage et la bouffe mais c’est ridicule!)
Pour finir, les 4h de voiture passeront vite puisque la musique sera la notre, celle qu’on aime et que vous, dans votre grande majorité, vous détestez (parce que vous ne la comprenez pas…)
Allez, je vous aime bien quand même.
Vive le METAL !

14 juillet avant l’heure !

  Et oui, hier soir (dimanche, vu l’heure) j’ai bénéficié d’un traitement de faveur grâce à Mr Saumon himself : le feu d’artifice du 14 juillet un 15 avril !!! C’est énorme. En effet, lors d’un barbecue de dernière minute chez Mlle A (je ne citerai pas son nom, des fois qu’elle rencontre des problèmes après les élections… ), de petites flames se déclarent  dans ledit barbecue, électrique de surcroit. Et toute l’importance réside dans cette dernière précision : "électrique". Et là, que fait Saumon ? Bingo, dans le mille : il balance de la flotte !!! Mais pas juste un coup par réflexe, non, non, non, il fait couler pendant 30 bonnes secondes, durant lesquelles la flame ne cesse de grandir (au lieu de couper le jus et de balancer du sel!) Bon, au final, il n’y a pas eu de pb, mais les voisins du dessus ont dû prendre cher dans les narines  . Ne lui jetons pas trop vite la pierre, ce genre de bbc électrique sont dotés d’un fond servant à contenir de l’eau pour éviter les flames (la graisse qui tombe sur les résistances, etc). Mais bon, l’eau doit être mis au préalable et surtout en quantité suffisante (ce qui n’était pas le cas ici!)
La preuve en images!!!

SURPUISSANT

  Ouais, "surpuissant", voilà le 1er mot qui me vient à l’esprit lorsque j’écoute le dernier album de Machine Head (évoqué dans le billet précédent) : The Blackening
Une véritable tuerie que seuls, je pense, apprécieront les fan de Metal !!! C’est du très très grand Machine Head et je m’oppose à certains détracteurs de ce dernier opus dont j’ai pu lire les critiques sur la toile! Non, franchement, après 3 écoutes complètes en boucle, j’ai envie de dire, de crier même (oui pask’ils crient un peu quand même dans ce groupe ) : c’est peut-être bien le meilleur Machine Head !!!
Cette sensation de puissance, de maîtrise technique, de violence, de rapidité…ces riffs ravageurs, ces rythmes cassés (attention, les morceaux pour une fois atteignent les 8-10 mn!!!). Enfin, je sais pas, je suis pas habitué à parler musique avec des termes techniques, je ne peux donc transmettre ce que je ressens et vous invite donc à vous faire votre propre opinion. Les morceaux "Aesthetics of hate" et "Wolves" sont clairement d’un niveau exceptionnel, limite d’un autre monde…bon, l’excitation provoque surement un emballement plus poussé que de raison, mais quand même…
Allez, j’y retourne!
YYYYYYYYYYYiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Info zik

  Il est toujours agréable d’apprendre les sorties d’album de groupes que l’on aime. Commençons par le plus excitant : Metallica. Sortie prévue cette année. J’ai déjà pu écouter 2 nouveaux morceaux qu’ils ont balancé dans des live et c’est du lourd, du bon quoi!!! Il semblerair que leur nouveau bassiste (je retiendrai jamais son nom) influence pas mal (en bien donc!). Sinon, Korn fini d’enregistrer son nouvel album (d’un autre côté, il aurait été dur de finir d’enregistrer un ancien album 😉 Donc idem, sortie dans l’année. A côté de ça, délectez vous les timpans ici http://www.myspace.com/jasonviebrooksbassist c’est le bassiste de Grip Inc. qui a mis en ligne un morceau inédit datant de 97! Yes! En revanche, grosse crainte pour le prochain Linkin Park qui sort dans 1 mois. En effet, si l’album est à l’image de leur nouveau morceau super craignos "What I’ve Done, ben on est mal…reconnaissons que le clip est vraiment beau quoiqu’un peu trop "dans l’air du temps", mais bon…
Ah oui, j’oubliais presque mais Slipknot enregistre à la fin de l’année. Ahhhh! J’espère juste qu’ils ne poursuivrons pas le virage quelque peu amorcé sur leur 3ème disque, certes bon, mais en deça des 2 premiers. A voir. Je termine par L’Info : Une tournée de Machine Head devrait avoir lieu à la rentrée; le prochain concert du groupe en France aura lieu au Hellfest. Et pourquoi, pourquoi, pourquoi…parce qu’ils ont sorti un nouvel album que je vais écouter dans quelques instants

…et le punch coula à flots!

 Bon, j’aimerais bienn vous raconter la grande soirée de samedi mais ça va être coton…ben ouais, trous de mémoire entre 23h et 01h du mat et blackout total dans la foulée!!! Et rarement comme ça!!! bouh, le vilain Jay! Enfin, il semblerait que le videur du Planète Rock avait dans l’idée de me sortir parce que je faisais semblant de pas l’entendre quand il me hurlait dans l’oreille (selon ben puisque moi, 0 souvenir!). Tout ça parce qu’on dansait en se tenant!!! Enfin, pour ceux qui veulent commenter (ceux présents à la soirée), allez-y… bah, si personne se souvient 😉