Paris, chapter 1

  N’ayant pas mis à jour mon blog depuis la capitale, je vais m’y atteler sur mes 3 derniers jours de vacances. Le tout en 3 chapitres, non chronologiques (un des avantages du retard!).
                               Chapter one : Euro Disney
Certains l’ont déjà remarqué, j’ai mis en ligne les qlq photos prise ds le parc. Vous excuserez la piètre qualité, je les ai prise avec mon portable. Comment résumer cette journée?…Voyons voir que je me rappelle…Ah oui "Fast Pass & Small World", presque un refrain lancé par l’ami silvan, et répété comme il se doit tout au long de la journée. Alors même si nous étions moqueurs, je tiens à souligner que ça nous a bien servi. En effet les 10 mn d’attente des Fast Pass étaient bien ridicules comparées aux 45mn voire 90(!) si l’on faisait la queue normalement. Et puis ça entretien : le début de matinée ressemblait plutôt à une marche dynamique orchestrée par Silvan. D’aucun diront qu’il voulait nous perdre à certains moments 😉 zigzagant à travers les gens…marcherait-il comme il conduit??? Hé! Hé!
Bref, le Space Mountain 2  est assez énorme bien que trop court, la maison hantée est toujours aussi belle (c’est Disney, ce n’est pas fait pour effrayer mais émerveiller), small world apaisant (et sa musique hypnotique!), pirates des caraibes "rafraichissant", Chérie j’ai rétrécis le public bluffant par la qualité de sa 3D et par ses qlq effets bien "sentis", Buzz l’éclair gentillet, et l’environnement général tout simplement féérique.
Sinon, il faut meubler le temps pendant l’attente. Alors on discute…de quoi? On évoque le passé, pas si lointain : Silvan au Rock Food à Hossegor et son "lancé de carafe ds la gueule du patron", Silvan et moi même qui mettons 30 mn à traverser le camping pour cause de discussion répétitive "Mais J-R, t’as pas vu son regard!", on parle de divorce (?comment en est-on venu là???), de langues (Ludo impressioné par celle de Séverine!), de ciné, de bouffe, de chaleur et plein de choses dont je ne me souviens pas! Ah oui, on remarque au détour de certaines attractions que l’Etat a poussé le vice jusqu’à mettre des radars automatiques au train de la mine et au space mountain : Sarko avait dû apprendre que Silvan venait passer la journée 
Et sinon, ils connaissent pas le vrai café dans ce parc : honteux!
Je pourrai continuer bien longtemps en me creusant un peu la cervelle, mais les photos parlent d’elles-même, donc allez les voir!
Merci à Séverine, Silvan, Ludo et Anne pour cette superbe journée!!!
PS : je tiens encore à m’excuser auprès de Anne pour la remarque sur les blondes…c’est ce qui s’appelle mettre les 2 pieds dans le plat

2 réflexions sur “Paris, chapter 1

  1. Je fais un bref hors sujet pour que tu rendes à Leonidas ce qui est à Leonidas, à dire sa phrase : en VO, ça donne "This is SpartA !"
    Voilà, comme cette réplique risque de squatter longtemps le haut de ton Top15, autant qu’elle soit parfaite  😉

  2. Oups la boulette…en plus, à voir le mouvement de sa bouche, machoires et compagnie, ça ne peut être que Spart"a", évidemment!!!
    Merci pour la correction, je m’en vais faire la modif de ce pas!

Laisser un commentaire